Aller au contenu

Probleme identifer les constellations


titop26

Messages recommandés

Bonjour,j'aimerais savoir comment et où regarder pour trouver des constellation comme Orion le Petit Chien ect...car je suis débutant et je n'ai pas encore réussi a en trouver :(

Pour info j'ai un sky-watcher t31 60/700 Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion ressemble à un homme (avec un peu d'imagination). En début de soirée, il se trouve à l'horizon Est, l'homme est en position horizontal puis vers minuit, il est quasiment au sud et bien vertical. Le mieux c'est d'avoir une carte pour se repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titop ,etant egalement un grand debutant, j'etais dans le meme cas que toi. J'ai installé deux logiciels qui m'ont permis les "rudiments" de l'orientation celeste.

Le premier : Carte du ciel qui me permet de preparer les soirées ( en effet tu peux imprimer des cartes avec juste ce qu'il te "faut", pas trop d'informations ^^).

Et le second qui m'a été recommandé par un membre du forum :) Stellarium , tres joli visuellement, pour se "promener" dans le ciel de la soirée.

Voila avec ses deux la je m'en sors a peu pres et la voute celeste me semble un peu moins obscure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il te faut une carte tournante de ciel, c'est l'idéal pour connaitre les constellations.

Ici par exemple => http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-et-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/?from=0

Mais il existe d'autre site, elle peuvent aussi ce trouver en librairie.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci=) J'ai enfain réussi a trouver quelques constellations comme Orion ^^ et le Taureau.

 

Une fois que tu en as identifié une ou deux, c'est gagné, ta connaissance va progresser très vite, par accrétion. Tu pars de ce qui tu connais, et tu tires des lignes, dessines des triangles, etc... pour te transporter sur les constellations voisines, puis les voisines des voisines, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.