Aller au contenu

Ngc7662


cymrubreizh

Messages recommandés

sympa cette boule de neige.

Mais, as*-tu noté sa couleur si vive ? dans ce cas, ça vaut vraiment le coup de coloriser le dessin.

sinon, as*-tu poussé l'observation pour percevoir la forme franchement ovale de la premiere coque et de la seconde ? Un T300 le permet. Pousses le grossissement à fond les ballons et passes-y du temps. C'est typiquement le genre d'objet où il y a quelque chose à voir.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette boule de neige.

Mais, as*-tu noté sa couleur si vive ? dans ce cas, ça vaut vraiment le coup de coloriser le dessin.

sinon, as*-tu poussé l'observation pour percevoir la forme franchement ovale de la premiere coque et de la seconde ? Un T300 le permet. Pousses le grossissement à fond les ballons et passes-y du temps. C'est typiquement le genre d'objet où il y a quelque chose à voir.

 

Serge

 

Pour les couleurs j'ai rien vu mais c'est normal je suis très peu sensible aux couleurs en vision nocturne ( quand je dis peu sensible c'est en comparant avec d'autres astram bien sur)

Comme indiqué sur mes notes ( d'une écriture facilement déchiffrable !!! ) j'ai poussé jusqu'à 636 ( merci l'optique OMI TORUS :p)

L'objet reste très brillant,avec ce type de np il faut essayer tous les grossissements ( j'ai quant meme pas mis le 3mm + barlow qui aurait donné x 1060 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu surprenant quand même, parce que cette snowball, elle est vraiment bleue de chez bleu. :b:

 

Ce n'est pas beau de se moquer des handicapés :confused:mais moi je ne vois pas de couleur au 318 sur M42 ou Cat's eye.

Heureusement que c'est moins catastrophique pour les faibles lueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.