Aller au contenu

emotion

pezak

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je sais que c'est un peu bête, mais je voulais juste partager avec d'autres astronomes amateurs mon émotion. Car ce soir j'ai observé avec mes jumelles pour la première fois la nébuleuse d'Orion. A la main, sans pied. Conditions: ciel dégagé mais pollution lumineuse de Paris quasi maximale.

Voilà, désolé si le message est quelque peu intrusif et inutile...

JOYEUSES FETES A TOUS

Posté
Salut,

Je sais que c'est un peu bête, mais je voulais juste partager avec d'autres astronomes amateurs mon émotion. Car ce soir j'ai observé avec mes jumelles pour la première fois la nébuleuse d'Orion. A la main, sans pied. Conditions: ciel dégagé mais pollution lumineuse de Paris quasi maximale.

Voilà, désolé si le message est quelque peu intrusif et inutile...

JOYEUSES FETES A TOUS

Mais non, ce n'est ni intrusif ni inutile :)

Pour ma part ça me rappelle mes débuts, et je ne suis sans doute pas le seul :)

Bonne nuit,

Claude

Posté

Message sympa !

Moi , je comprends et partage cette émotion qui me rappelle mes débuts !

Mais pourrait-tu raconter ce que TU as vu ? Ce serait encore mieux pour NOTRE émotion !

Posté

Ce post n'est ni intrusif ni inutile. (par contre, c'est techniquement un CROA, il n'est donc pas dans la bonne section :cool:).

M42 est assez souvent la première à émouvoir les astrams.

Je me souviens encore très bien de ma première observation de celle-ci, aussi depuis Paris, avec une lunette de 80. :)

Posté

Que de souvenirs, mon premier objet dans une paire de juju (7/35) était M44, la crèche, puis ensuite on prend le virus, première petite lunette, première Saturne......et tout s'enchaine :wub:

Bonne continuation.

Posté

Un de mes premiers CROA de décembre 2007 qui montrait ma même émotion que j'ai pû ressentir à la découverte des Pléïades aux jumelles.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26800

On a tous commencé je pense comme cela, avec une émotion simple en pratique, mais si intense...

C'est très bien à toi d'avoir fait ressentir tes émotions.

Ca y est, tu as les pieds dedans ! ;)

Posté

Merci à vous tous, vraiment.

Je pense que mon émotion étais due au fait que je n'avais pas utilisé mes jumelles depuis l'été: soit blasé de la pollution lumineuse, soit ciel couvert, soit encore pas d'idée sur quoi regarder vraiment. Par ailleurs, j'ai eu la même émotion lorsque j'ai découvert m31, toujours avec le mêmes jumelles. C'était incroyable. Je me suis senti moins seul dans ma solitude d'observateur: Andromède était un nouveau compagnon.

L'ouverture sur le ciel depuis ma fenêtre est ridicule. Pour que vous ayez une idée ça fait le quadrilatère procyion, betelgeuse, syrius, rigel plus la "banlieue" dudit quadrilatère.

Pour dire ce que j'ai vu, enfin, j'ai vu une sorte de tache laiteuse claire pas très uniforme. M31 en comparaison est plus lumineuse et dessinée mais seulement dans le détail. Les jumelles utilisées sont des 15/80.

Après, j'ai cherché sur stellarium pour observer quelque chose dans le coin de syrius au milieu de l'ouverture de ma fenêtre. Je suis tombé sur un petit amas sur stellarium que je n'ai pu retrouver dans le ciel. Les jumelles sont lourdes d'une part et la fenêtre ouverte en grand ça fait drôlement froid dans les pieds...

Mais je suis prêt en revanche à affronter le froid dehors pour de l'observation avec route et galère de sortie (bien ou mal organisée). Mais là ça m'as pris avant de me coucher, comme ça.

Un merci de plus pour votre attention, ça ne mange pas de pain comme qui dirait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.