Aller au contenu

Saturne , facile a voir ?


gleek

Messages recommandés

'soir a tous !

 

je me prepare a enfiler mon manteau :be:. il est 3H et saturne passera bientot devant mon point d'observation . donc , je me suis dit , pourquoi pas essayer d'en chopper quelque photons ;).

 

premiere question , est elle visible a l'oeil nu ? ca faciliterai pour le pointage

ensuite, quelle genre de vu puis je espéré avec un 130mm doté d'un 4mm (x133)? est ce qu'elle est aussi imposante que jupiter ? voie t'on ses sattelites ?

 

:p

 

EDIT: j'ai beau etre matinal , ...j'ai froid!, et j'ai rien vu :(. demain peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un bon test, dites-nous ce que vous voyez (quand vous la trouverez !!!!! :cry::cry:). Commencez avec un gr moins fort si possible, vous aurez plus de champ, le pointage en sera d'autant plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais la trouver facilement, comme l'a dit Jeff !

Pour ce qui est de son aspect, un peu comme jupiter, moins "grosse", moins de "détails" sur le disque(peut être qq bandes nuageuses (?)), les anneaux "visibles" par la tranche (donc comme un trait), et tu devrais au minimum voir Titan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.