Aller au contenu

1er dessin !


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Magnifique vision ce dessin... ça fait rêvé !

 

Dites, vous pensez qu'on peut arriver à voir les bras spiraux avec un 300 mm et sous un ciel relativement épargné par la PL (sauf au Sud-Est, où l'on perçoit les lueurs de Rouen qui se situe à 20Km... mais le reste du ciel est bien noir) ?

 

Que puis-je espérer y voir avec mon 300 si je m'y colle ce soir ?!

 

Juste pour renforcer ce que disent les copains :

 

c' est typiquement le genre d' objet ou l' on peut tout louper en étant impatient , ou trop rapide , ou pas confiant dans son instru !

 

Je m' explique : ça commence comme un objet flou , moyen , bof ou un peu mieux . . . . et là , c' est à ce moment que , ou tu abandonnes en disant c' est pas pour moi , ou tu insistes et . . . petit à petit , les bras se détachent doucement du fond noir , tu bouges un peu le tube et tu les vois mieux , les régions H2 apparaissent d' abord comme des étoiles un peu floues , puis tu les vois plus grandes , puis tu vois que les bras les enserrent , puis tes yeux se déplacent autour du noyau , de plus en plus loin et tu vois d' autres "taches " , et enfin tu te promènes dans tout ça et plus jamais M 33 ne sera un noyau flou pour toi ! De mémoire , à 150 X les bras sortent de mon oculaire , pour te dire qu' il y a du répondant et de la surface en dehors du noyau . Il faut simplement aller le chercher !

 

BONNE CHANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vision ce dessin... ça fait rêvé !

 

Dites, vous pensez qu'on peut arriver à voir les bras spiraux avec un 300 mm et sous un ciel relativement épargné par la PL (sauf au Sud-Est, où l'on perçoit les lueurs de Rouen qui se situe à 20Km... mais le reste du ciel est bien noir) ?

 

Que puis-je espérer y voir avec mon 300 si je m'y colle ce soir ?!

 

J'ai pu dicerner les bras sous un bon ciel avec des jumelles 100x20...alors avec un 300 ça ne devrait guère poser de problème ! ;)

Eh puis comme dit précédemment, faut prendre son temps pour "tirer" toute l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos précieux conseils... dès que je sors le scope, j'essaierai de l'observer correctement, promis. ;)

 

Je pense que ta description va sûrement m'aider dans mon observation

 

c' est typiquement le genre d' objet ou l' on peut tout louper en étant impatient , ou trop rapide , ou pas confiant dans son instru !

 

Je m' explique : ça commence comme un objet flou , moyen , bof ou un peu mieux . . . . et là , c' est à ce moment que , ou tu abandonnes en disant c' est pas pour moi , ou tu insistes et . . . petit à petit , les bras se détachent doucement du fond noir , tu bouges un peu le tube et tu les vois mieux , les régions H2 apparaissent d' abord comme des étoiles un peu floues , puis tu les vois plus grandes , puis tu vois que les bras les enserrent , puis tes yeux se déplacent autour du noyau , de plus en plus loin et tu vois d' autres "taches " , et enfin tu te promènes dans tout ça et plus jamais M 33 ne sera un noyau flou pour toi ! De mémoire , à 150 X les bras sortent de mon oculaire , pour te dire qu' il y a du répondant et de la surface en dehors du noyau . Il faut simplement aller le chercher !

 

Je pense que ta description va sûrement m'aider dans mon observation ! C'est vrai que lors de mes précédentes observations j'ai du m'arrêter à la première étape que tu décris si bien... honte à moi ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.