Aller au contenu

Occulaire 31.7 ou 50.8 ?

Nico76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voila tout est dans le message :).

Je suis possesseur d'un dobson 200/1200 et j'ai deux occulaires Meade (livré avec ).

1*16mm 68° en 31.7mm et 1*26mm en 50.8mm.

J'envisage d'en acheter un supplementaire en 6 ou7 mm mais j'hesite sur la taille (37 ou 50) ?:?:

De plus j'ai l'impression que les 50.8 sont dans un budget un peu plus élevé en général.

Et d'ailleurs si vous avez des marques à recommander ......:rolleyes:

Posté

Hello,

Pas de question à se poser pour un 6 ou 7mm, ils n'existent pas en 2" :)

Le coulant 2" est utilisé pour les grandes focales.

Posté

Bonjour,

Pour une petite focale et sans doute un petit budget (on sait ce que c'est !!!!), je vous conseille le 31,75. Si vous voulez du champ en plus du gr, mieux vaut préparer un bon tas de sesterces. Vous trouverez ça notamment chez Televue et consorts.

Les ocs de cette catégorie que j'ai sont en 31,75 et plus dispo : Monocentrique TMB.

S'il existe un club près de chez vous, allez essayer, questionnez les utilisateurs, et faites-vous votre propre opinion. Les clubs sont là pour ça. Vous y trouverez souvent des conseils désintéressés.

Bon choix !!!!!! :rolleyes:

Posté
Bonjour à tous, voila tout est dans le message :).

Je suis possesseur d'un dobson 200/1200 et j'ai deux occulaires Meade (livré avec ).

1*16mm 68° en 31.7mm et 1*26mm en 50.8mm.

J'envisage d'en acheter un supplementaire en 6 ou7 mm mais j'hesite sur la taille (37 ou 50) ?:?:

De plus j'ai l'impression que les 50.8 sont dans un budget un peu plus élevé en général.

Et d'ailleurs si vous avez des marques à recommander ......:rolleyes:

Bonjour,

Pour pas cher, tu as le Orion Expanse 6mm (45€ pour 66° de champ)

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaires-expanse-orion-o3175mm-66-136/

Bon ciel

Posté

Je squatte un peu le post pour rebondir, mais pour une longue focale, genre 26 mm sur un 254/1200.

Plutot 31,75 ou 50,8 et est ce que ça joue beaucoup sur le champ ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.