Aller au contenu

Hainaut , Nord , Rencontres astro

Vyber

Messages recommandés

• Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ok pour moi également si j'attrape mon permis d'ici là ce qui devrait être bon :D. Si c'est le cas ( je touche du bois :D ) je pourrais prendre quelqu"un au passage ... Je pars de Coquelles ( Prés de Calais )

• 2 semaines plus tard...

Raaaah vous me bouffez ma starparty (voir Profondstarparty III) ?

Deux possibilités :

1/ Je m'efface et vous rejoints,

2/ Vous nous rejoignez ( sud de Wavre) .... cf mon post

:?: Dites moi quoi ;) (le premier qui me répond "quoi" prend un gage:be:)

Cal

moi quoi :be: (j'ai pas dit "quoi"...)

En fait, il y a 2 approches différentes:

- cette rencontre dans le Nord, c'est plus dans le but de faire du BON ciel profond avec un bon ciel et de partager les observations (cf le lieu qu'on chhoisit). Moi, ça me botte.

- la profonstarparty, c'est plus dans le but de faire des observations et de voir des potes, de discuter, de boire un coup, d'aspirer la mirabelle tombée sur le carrelage, de faire cuire les boudins à Patte... Moi, ça me botte.

Bref... Cruel dilemme !

D'un autre côté

- si CAL propose cette date, c'est que ça doit être une de ses seules possibilités

- La star party du Nord a juste une date, mais rien de fixée. On peut changer la date.

Oui, l'endroit est choisi.

Il s'agit de Rièzes, sombre petit village de la botte du Hainaut, au sud de Chimay, juste sur la frontière.

A la demande de Vyber, j'ai contacté un fermier de ma connaissance, et nous sommes les bienvenus chez lui la nuit du 21 au 22 mars.

Ben les 2 peuvent se fusionner alors :p:p:p ... Et avant de dormir : une petite heure de route, dodo par terre au feu de bois ou dans les fauteils : petit dej' le dimanche ? non ? ;)

cf. Profondstarparty III où vous êtes tous les bienvenus !!!!

Salut tous ,

Bref... Cruel dilemme !

Ho que oui , mais on va bien trouver une solution ?

Mais comme tu dis CAL , les 2 peuvent se fusionner . Des possibilités s'envisagent mais :?:

Enfin , ici , le site de Riézes est confirmé pour le 21 Mars ( merci Thierry ) mais CAL dit dans son post la "Profondstarparty III" ( beau jeu-de-mot ) du 20 au 22 Mars , pourquoi nous renconter le 20 Mars à Profondsart et le 21 à Riézes .

Cela ferais un beau week-end astro ( si notre temps belge le permet ) .

Entre les deux mon coeur balance , :D

Mais on va bien trouver une solution pour faire les 2 rencontres ?

Avez-vous une idée ?

Merci

Jo ;)

Modifié par Vyber

Salut tous ,

Ok cool . Bien je vais envoyer des mail aux personnes intérrèssées dans le début du post .

En leurs disant qu'y l'y auras deux rencontres ce week-end là . Une à Profondsart le 20 et une à Riézes le 21 .

A bientôt ,

Jo :)

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous ,

Voilà , j'ai infomé toutes les personnes du début du post . Pour tout ce que ça interresse , il n'y a aucun probléme .

J'ai envoyé des mails , si vous avez changer entre temps et que vous n'avez rien reçu , contactez-moi pour toutes informations .

A bientôt et bon cile à vous .

Vyber

Et finalement, la profondstarparty ?

Salut Newton ,

J'en ai parlé dans le mail pour les gens que ça interresse ( la route pour Riézes ou la date qu'y ne leurs conviendraients pas ), mais j'en sais pas plus , j'ai demandé qu'ils contactent CAL pour plus d'infos , pour ma part , j'y passerai du Vendredi 20 Mars 2009

Aussi aux 24 heures basiliennes , j'y passerai , vous y faites un stand WA ?

Jo :)

Va voir les dernières news pour les BA en ce qui concerne le stand :(

je vais faire un up pour la starparty.

du vendredi 20 au dimanche matin avec une virée en hainaut le samedi :)

Edit : Rontuudjuu, me suis planté de reply ....

Salut tous ,

Pour tous ce qu'y n'auraient pas vu ce post et si vous êtes de la région Hainaut , Nord , même plus loin , vous êtes les bienvenue chérs astrams .

Nous avons trouvé une date et un lieu qu'y me semblera symphatique .

Le 21 Mars à Riézes ( just'au Sud de Chimay , a la frontiére belgo-française )

Pour tout info sup , contactez-moi .

Jo ;)

Salut à tous,

J'ai bien reçu les 2 messages via MP rappelant les organisations de ce w-e du 20 mars.

Je ne sais pas si je saurai me libérer, mais en tous cas, je vais essayer.

Et s'il fait nuageux ou pire pluvieux ? je suppose qu'on annule ?

Salut à tous,

J'ai bien reçu les 2 messages via MP rappelant les organisations de ce w-e du 20 mars.

Je ne sais pas si je saurai me libérer, mais en tous cas, je vais essayer.

Et s'il fait nuageux ou pire pluvieux ? je suppose qu'on annule ?

Je serai chez moi le 20 pour les ceusses qui veulent venir prendre un godet, mais je n'irai pas à Rièzes si le temps est pourrave :)

Aaaargh, zavez vu la photo maps?

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Le+chevret+chimacien&sll=50.13357,4.705505&sspn=0.804575,1.768799&ie=UTF8&ll=49.972974,4.329128&spn=0.050454,0.11055&t=h&z=13

(je ne suis pas supersticieux, ça pourrait porter malheur, mais les nuages...)

Patte.

J'ai appellé Evelyne Dhéliat , pas de nuages pour la nuit du 21 Mars .

Enfin , espérons :D , cette photo a été prise , je sais pas quand mais les nuages passent et s'en vont , quoiqu'en Belgique :?: ils restent et y sont bien ces s.......e de nuages .

J'ai mis un cierge , lol

Jo ;)

Je me permet d'intervenir pour spécifier certains détails.

-

-Nous avons une autonomie d'électricité totale ,

En fait nous devons au maximum être autonome au point de vue énergie, nous ne prendrons l'électricité chez notre hôte qu'en cas d'absolue nécessité.

- Compte tenu de la configuration des lieux, il est impératif que vous arriviez avant la nuit car le terrain d'observation est dans l'alignement de la route d'arrivée, avec les phares des véhicules on va en prendre plein les yeux.

- Si le terrain est sec (ce qui devrait être le cas au vu des prévisions actuelles) nous sationnerons nos véhicules sur la prairie même, ce qui résout les problèmes d'alim élec et le problème du déchargement du matériel.

- Arrivant tôt sur place, je tâcherais de mettre en place un fléchage à l'entrée de la propriété.

A samedi!;)

Salut tous ,

Oui impeccable , si le temps est de la partie .

Impeccable aussi pour le fléchâge , pour ma part , je compte aussi arrivé tôt pour installé le matériel , etc .

Merci Thierry

Ca rapproche , ca rapproche :rolleyes:

Jo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.