Aller au contenu

besoin d'aide pour télescope

hugoetnad

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai recu pour noel un télescope Télescope grossissement 525. Diamètre de l'objectif : 76 mm (2,99") Longueur focale : 700 mm Oculaires : 20mm, 12,5mm, 4mm, 9mm Lentille Barlow : 3X Grossissement maximal 525X Chercheur : 6X 25mm de marque science tech.

hier soir j'ai pu observer venus ! mais il y a toujours un truc noir comme un viseur qui me gene pour voir une image sympa.

pourriez vous me dire ce que je pourrais voir avec ce genre d'appareil,

et si je dois racheter d'autres oculaires pour observer les planetes !!

merci beaucoup

nd

Posté

Bonjour, pour commencer ne pas utiliser la Barlow elle ne sert à rien elle vas pourrir les images.

Toujours commencer par l'oculaire de 20mm, il donne le plus faible grossissement, ces plus simple pour faire la mise au point au débuts.

L'observation de Vénus n'est pas la plus facile car elle brille beaucoup et peut engendré des lumières parasite. (peut être votre problème)

La cible la plus simple de tous ces la lune, ne pas oublier de faire la mise au point. (La molette qui fait bouger le porte oculaire).

Pour connaitre le grossissement: focal de la lunette / focal de l'oculaire

20 mm => 35X, 12.5 => 56x, 9=>77, 4=>175x

Le grossissement max est en général entre 1,5 à 2 fois le diamètre de l'objectif soit 114 à 150x

Donc tous tes oculaires de 20 à 9 sont exploitable le 4 est un peu trop fort.

La Barlow comme déja dit ne vous sert à rien, mais garder la, elle peut servir plut tard comme bague allonge (sans ces lentilles).

Le premier accessoire à avoir est une carte du ciel tournante pour connaitre les constellations.

Yves.

Posté

merci pour votre réponse,

en fait mon problème est peut etre du a des lumieres parasite ! mais c'est etrange car c'est la copie conforme de ce que je vois dans le diametre du chercheur (comme un viseur).

nd

Posté

Hugoetnad si je comprend bien sur le chercheur tu voit une croix pour mieux viser(sa c'est normal), et sur la lunette tu a la même chose ?

Fait un test en plein jour sur un bâtiment (Attention jamais pointer sur le soleil, attention au enfant), tu a le même phénomène ou pas.

A propos de soleil si elle était livrée avec des filtres solaires à mettre sur les oculaires jette les immédiatement, ces trop dangereux.(Les lunettes s'utilise la nuit sans soleil)

Les filtre lunaire par contre tu peut les garder.

Yves.

Posté

Salut :)

hier soir j'ai pu observer venus ! mais il y a toujours un truc noir comme un viseur qui me gene pour voir une image sympa.

Euh tu as surement deux molettes de reglage sur ton porte oculaire, il suffit de les reglet pour faire la mise au point.

C'est ton secondaire et les pattes de ton araigné que tu vois :be:

Posté

ok, les pattes de mon araignée lol, c'est rigolo comme expression, donc je commence a etre curieuse,,,, pour répondre a arlacon yves, je ne sais pas si en plein jour c'est pareil, faudra que je regarde, par contre le jour de noel quand mon fils l'a eu, on a regardé en plein jour , et on voyait la tete en bas lol,,, bizarre !!

sinon pour les filtres solaires j'en ai pas, et j'ai interdit aux enfants de regardé le soleil,

ce soir j'ai lu sur le net, qu'il y avait un truc sympa a voir, lune et deux planetes, me souviens plus du nom,,,,, en tout cas j'ai appris hier que venus était l'étoile du berger,,,, pas doué en astro la minette, lol

voila voilou

merci pour vos réponses

nd

Posté

Je vous conseil le logiciel suivant http://www.stellarium.org/fr/ pour savoir quoi regarder.

Les objets facile: Lune, Jupitere, Saturne, la nébuleuse d'Orion (M42), les Pléiades (M45). La galaxie d'Andromède (M31) si le ciel n'est pas trop lumineux.

Puis tous le reste.

Attention Jupitere est de moins en moins visible, elle reviendra dans 6 mois.

Yves.

Posté

ok

pour la lumineusité du ciel, c'est parfait, on n'est en rase campagne, pas un lampadaire a moins de 5 kg, seul parmi les vaches et les fruitieres lol

pour le logiciel oui je viens de le télécharger c'est vraiement bien fait, et l'on se repere mieux que sur la carte qui est avec le téléscope.

bonne fin de journée

et merci pour vos conseils éclairés

nd

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.