Aller au contenu

M 33 ben j'ai essayé

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour , j'ai essayé m33 hier soir . 27x300s , 6 darks , 13flats , 13 offests . monture atlas eqg , imageur zenithstar 70 , guideur 80/480 , 350 d baader , pl1m et guidemaster . je suis déçu à la vue des résultats . à mon avis il faut poser plus ou alors je suis une tanche au traitement ( j'ai une préférence pour la seconde :p= ) . tous les conseils seront les bienvenues . Amicalement frederic

14444ta8.jpg

Posté

Bonsoir, au vu du temps de pose et du materiel tu devrais avoir beacoup mieux !

J'ai l'impression que tu as eu la main un peu lourde sur le traitement :)

Tu procedes comment? (avec DSS et les autres logiciels ?)

Appart ca la map est tres correcte et tu peu meme faire un cadrage plus centre sur m33 en enlevant un peu de l'image finale pour ne pas trop remarquer la rotation de champ.

Orion

Posté

Salut, fredo 08

j'ai l'impression que tu as une petite rotation de champs!

Facilement récupérable avec la commande "registration des images stellaire" option "appariement 3 zones" du menus "Traitement" sous IRIS!

Il y a aussi un peu trop de couche bleu je crois!

Je galère moi aussi, mais au niveau du traitement, car mes images sont trop bruitées!!! Manque de Darks ?

En tout cas bravo pour la perf, ton image est belle

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Fredo,

Bon, je ne peux pas t'aider pour ce qui est du traitement, mais elle n'est pas si mal, ta M33.

En tout cas, il faut persévérer et ça viendra. :cool:

Bonne soirée.

Jack

Posté

Salut, fredo 08

j'ai l'impression que tu as une petite rotation de champs!

Facilement récupérable avec la commande "registration des images stellaire" option "appariement 3 zones" du menus "Traitement" sous IRIS!

Il y a aussi un peu trop de couche bleu je crois!

Je galère moi aussi, mais au niveau du traitement, car mes images sont trop bruitées!!! Manque de Darks ?

En tout cas bravo pour la perf, ton image est belle

Cordialement

Pascal

Posté

merci à vous , pour la rotation de champ il me semble qu'il me faudrais un bon correcteur , je vais essayer de m'y remettre :rolleyes:

Posté

La rotation de champs est du à "pas bonne" mise en station,

je te joins le lien de la leçons du "Master" C.Build

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial2/doc10_fr.htm

c'est dans notre cas la partie "three matching zone"

Hyper simple et facile!!!

Magic...

Le correcteur de champs (accessoire) te sert à avoir un champs bien plat et à améliorer le chromastisme

Remagic

a+

Pascal

Posté

J'ai l'impression que tu as fait ta mise au point sur un des bords, les bords sont bien net alors que le centre parait plus empaté. Il faut bien faire la mise au point sur une étoile au centre du champs.

Posté

Salut,

Juste une question :

Le coeur de ta galaxie est cramée... Tu n'aurais pas un peu trop poussé les niveaux ???

Si c'est le cas, reprends ton traitement, sans trop forcer sur les niveaux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.