Aller au contenu

BRESSER messier PN-203


lucasud

Messages recommandés

bonsoir a tous une question , qui connait le bresser PN 203 un télescope dédier a l'astrophoto voici l'adresse ( http://www.astroshop.de/fr/telescopes/bresser/bresser-messier--ota---nur-tubus-ohne-montierung-und-stativ-/messier-pn-203-ota) que vaut il vraiment en qualité optique? merci:):)

 

Salut Lucasud,

C'est un newton 203 Bresser en fait c'est du Meade (chinois) relooké!!

Qu'est qui te fait dire qu'il est dédié à l'astrophotgraphie ?

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse pascvale13 il est dédié a l'astrophoto par un miroir secondaire plus grand 70mm ainsi qu'une focale de 800mm rapport fd 4 puis le poids total de 9.3 kg voila ma question porte surtout sur la qualité optique je sais par expérience que le meade chinois c'est tout bon ou tout mauvais comme pour les orion série xt 8' 10' 12' chinois, mais la toujours le même prob ou bien ils ont améliorés leur travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, c'est du "Made in TAIWAN", du GSO plus précisément.

Je possède un tube identique, en SKY OPTIC.

Pour l'imagerie CP, c'est très rapide (F/D 4 oblige). La qualité optique est tout à fait convenable, au niveau de la production grand public actuelle.

Bien entendu, il convient d'associer un correcteur de coma.

Le poids et la longueur du tube sont parfaitement compatibles avec un usage photo longue pose sur une Eq6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.