Aller au contenu

Premiere M42 mode Optimisé

tigerlittle2002

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

suite a mon essai foiré dhier en mode RAW je me suis laisser tenter par le mode optimisé... et je suis passé de 20secondes à 8secondes pour moins cramé le centre.

J'ai fait 200 poses de 8 secondes j'en ai gardé 45 toujours sur mon eq2 et avec mon telescope 130/650 avec scp900nc en longue pose sur eq2 motorisée en AD, je tiens a dire que pour une fois j'ai réussi à garder m42 en mire pendant toutes la durée de prise de vue. :be:

Le centre est toujours cramé mais je n'ai pas le choix de mettre un gain à 65% pour pouvoir appercevoir les nuages gazeeux...

Sinon concernant les conditions, vu l'heure m42 etait asser basse dans le ciel et assez bien de polution lumineuses à cet endroit, temperature -2°C et telescope gelé.

Merci de me donner vos avis et vos conseils seront les bienvenus.

Bon ciel

m42fm4.th.png

une brute en prime

m4275rz1.th.png

Posté

c'est pas mal du tout, excellent debut.

reste a se faire la main sur le traitement, un peu lourde dans ton cas, mais c'est normal.

ton image

m42fm4.png

une petite retouche

image2lj2.jpg

Posté

J'ai du mal avec le traitement pour le moment :)

J'essaierai dans les jours a venir de refaire le traitement pe sous iris... et pas registax.

Sinon est-ce possible d'obtenir mieux avec mon matériel?

Plus de pose avec un gain plus faible pour ne pas cramer?

Que faire?

Merci en tout cas.

Mais qu'as-tu fais exactement et sur quoi te base tu pour faire le traitement notament les couleurs etc..?

Posté

obtenir mieux.......oui

pour les poses augmente ton gain pour predre les extensions plus tenues, et baisse pour les parties surex, de cette facon tu fait un traitement pour le coeur et un traitement pour les extensions

j'ai fait un flou gaussien pour attenuer les halo noir (surtraitement) autour des etoiles, d'ou une perte de detail.

un equilibre de la balance des couleurs (au jugé).quand il y a du vert en general c'est pas bon

Posté

Ok, je comprends mieux maintenant, donc je suppose que si tu fais ca en deux fois tu dois simplement faire comme pour la lune, superposer les deux photo en ne prenant que les parties qui t'interesse?

J'ai essayer de retraiter mes images, donc forcement le centre est toujours cramé mais j'arrive +- à ton image...

QU'en penses-tu?

m422gx5.png

m422gx5.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.