Aller au contenu

Astro-niversaire.

pinx

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

je n'ai pas cette prétention, loin de la....

mais vous pouvez pas savoir a quel point je suis content de reussir a reunir tout se petit monde pour une soirée de partage astronomique...

je verrais plutot RAP Rassemblement Amitié et partage .. LOL

Posté

ce sera surement OK pour moi avec comme matos

200/1000 sur SVP gotoisée

SPC900 capteur NB (celle de vincent.becker ;) ) + EOS1000D

bien sur à reconfirmer car un peu tot.

Je ne resterais pas sur place habitant à 15 bornes ;)

Posté

Salut.

Hier j'ai posé mes soldes des congés-payés en tenant compte et de cette orgie-partie Pinx-partie, et des Raps, j'ai même prévu le coup au cas où tu décidais de reporter la date au week-end suivant :rolleyes:

Pinx, c'est pas un 150 que je possède, juste un 114 et une lulu de 80 :be:

Posté

mise a jour:

préliste, je ferais les confirmations plus tard...

pour le moment nous sommes donc

désolé de squatter ce thread...

nouvelle mise a jour.

moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)

dédé de st felix : ok (114 mm)

human go too:(jean-paul) ok (460 mm)

kiwi174= ok si le chef est ok. (250 ou 150 mm)

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..( ??)

roger15 + son épouse (amèneront leur excellent "TDA")= ok dès que je trouve un week-end pour aller les voir dans le Cantal...(exellent TDA) ps trouver un gite ou chambre d'hote ou chambre pinx...

chris74=Ok a reconfirmer le mois précedent ( ?? )

P-Yves=ok si pas d'astreinte 300 mm a roulette)

Guy (club tycho brahe annecy)= ok (400 mm)

F5rrr et son épouse = ok (HEQ5+apareil photo)

jean-christophe du club tycho brahe =ok(200 mm)

OPPY (forum astrosurf= = Ok(au choix du 60 au RCOS14,5 )

Bearny et son épouse (forum fututa science) = ok (a trouver un hotel si plus de place chez nous) (C8 astro tech) ps apporteras de petite chose toulousaine a griller..

Roger (Club de l'ain) (254mm+80Ed+LS60 solaire) viens avec son fourgon aménagé.

Seriouthmath=ok dormiras chez lui(200/1000 SVP)

Thierry Viant = a reconfirmer un peu avant

DOMINICet sa famille(club de l'ain)= ok viens avec son propre campig car(lunette kepeler 40*100 et PST ou 150:750 sur EM10)

Jérome GREBLAC et Véro= pk a reconfirmer un peu avant...

Alex et marjo = ok (lightbridge 305 )

ça prends forme et belle tournure... :wub:

Posté

Bonjour Pinx

C'est avec grand plaisir que nous réserverons notre week end pour toi, c'est déjà assez triste de savoir qu'on ne va plus se voir qu'a de très rares occasions pour en plus louper la dernière soirée astro-potes en ta présence.

Pour le coup de main, il faudra voir avec mon boulot selon mes disponibilités mais ça devrait pouvoir se faire je pense, prévient moi juste un peu a l'avance de la date exact et je tenterais de me libérer.

Posté

salut !

ça me fait plaisir de vous avoir avec nous....

mais ne t'inquiete pas, je viendrais squatter souvent le SEMNOZ en esperant vous y croiser...

je te reconfirme les dates et tout un peu plus tard.... vous viendriez avec quoi comme matos ?

Posté

Eh ! Les Lyonnais et les Dauphinois , ça vous tente pas une virée montagnarde ! C' est pas très loin !

Bon , c' est pas sûr qu' ils lisent les posts savoyards ! Faut peut être squatter leurs posts de sorties régionales !

Posté
Eh ! Les Lyonnais et les Dauphinois , ça vous tente pas une virée montagnarde ! C' est pas très loin !

Bon , c' est pas sûr qu' ils lisent les posts savoyards ! Faut peut être squatter leurs posts de sorties régionales !

Vous allez voir, il y a aura plus de monde chez Pinx qu'aux RAP :D

Posté

moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)

dédé de st felix : ok (254 mm)

human go toojean-paul) ok (460 mm)

roger15 + son épouse (amèneront leur excellent "TDA")= ok dès que je trouve un week-end pour aller les voir dans le Cantal...(exellent TDA) ps trouver un gite ou chambre d'hote ou chambre pinx...

Bearny et son épouse (forum fututa science) = ok (a trouver un hotel si plus de place chez nous) (C8 astro tech) ps apporteras de petite chose toulousaine a griller..

DOMINICet sa famille(club de l'ain)= ok viens avec son propre campig car(lunette kepeler 40*100 et PST ou 150:750 sur EM10)

Hamadi(forum futurascience)=Ok (200/1000) auras sa tente et son sac de couchage....

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut a tous !

petit up, pour dire que meme sans faire de bruit, j'avance toujours sur le projet.

La commune d'Ayze, me propose de nous laisser soit le stade d'Ayze avec le local du foot pour les branchements restauration, petite sieste ,etc ...

soit la salle communale avec le terrain qui se trouve a coté...

ils voient si les enfants des ecoles veulent venir observer le soir.

et regardent comment ils peuvent faire pour couper les lumiers lors de nos observations...

merci l'année de l'astronomie...du coup je leur ai passé un petit message subliminal sur la polution lumineuse....

LOL

Posté

Sympa la commune!!!

Je vois que tu prévois grand!!!

Quant à moi je ne sais toujours pas si je pars en Guyane ou pas...

Posté

Il me semble que le terrain de foot est tout près de la route nationnale, il faudrait au préalable avant de leurs rrépondre que tu ailles un soir sur les deux sites pour voir ce que ça donne au niveau qualité de site d'observation ;)

Posté

oui c'est prévu pour les 2 sites....

maintenant, c'est clair qu'on seras pas au Semnoz hein ...

déja, vous serez pas trés clair, donc la qualité du ciel seras secondaire... MDR...

Posté

Dédé, sobre comme un chameau ^^

Il faudra bien un capitaine de soirée pour ranger tout ça, c'est qu'il ne s'agira pas d'oublier les Naglers et autre Ethos sur le terrain de foot, les footeux pourraient se blesser le lendemain :D

Posté

ok pas de soucis pour ton copain....

c'est plus d'actualité que jammais, il me reste juste a définir le lieu d'ou l'on observeras..

j'ai le choix entre

- mon terrain,

avantage super pratique pour moi, car repas, couchage, lieu d'observation serait tout regrouper au meme endroit, d'un point de vue logistique c'est plus simple a gérer... je maitrise tout de A a Z..gaffe aux nombre de table etc...

on peux laisser le matos avec une surveillance restreinte.

inconvenient pas forcement ideal pour l'observation, a cause des arbres et de la maison pour plusieurs scope ...

(on peux peut etre utiliser le champs a coté, mais il faut que je vois avec son proprio car si l'herbes et hautes, c'est moyen si on lui couche tout)

mais on est pas aux RAP hein ! c'est un aniverasire...LOL

-le stade d'AYZE,

avantages: lumiere communales eteintes, la comune prete la salle du foot pour le repasplus d eprobleme de table,chaide etc., grand parking pour les gens qui viennent observer...

possibiliter de brancher les bateries

ps: verifier date ou la salle est operationelle car actuellement en refection

inconvenient: plus proche de bonneville et de sa polution,(usine SOMFY)

on es peut etre obligé de tout remballer a la fin des observation si des equipes jouent le lendemain.

- le terrain "jeunes" a coté du stade

avantages: idem que le stade, mais lieu cloturé

inconvenient: idem que le stade mais en plus entouré d'arbre qui bouchent un peu les horizons.

mais je verrais suivant ce que me dit le maire d'AYZE...

:rolleyes:

Posté

mise a jour:

Hamadi(forum futurascience)=Ok (200/1000) auras sa tente et son sac de couchage....

lulu105(forum webastro)=Ok ( ??) viens avec Seriothmath

Posté
mise a jour:

lulu105(forum webastro)=Ok ( ??) viens avec Seriothmath

Et tu dis que c' est pas les RAPS ! On en est pas loin ! ;)

Je sais pas si le stade sera assez grand , pour le coup ! :D

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut a tous !

je viens a nouveau d'avoir contact avec le maire d'Ayze qui est trés intérréssé, d'autant que la commune d'aYZE a décidé de lancer pour le mois de mai une opération "le mois de l'environnement".

aprés en avoir discuté avec lui nottement sur la polution lumineuse, on est convaincu que mon 'ASTRO-niversaire" peux s'integrer a ces manifestation et m'a reconfirmé son interret pour cette soirée privée qui seras ouverte au public intérréssé mais aussi et surtout aux enfant des ecoles pour les sensibiliser a la nature, a l'univers et a notre place dans celui ci.

on devrait reussir a eteindre les lumieres a proximité de notre point d'observation(stade ou terrain a coté de chez moi)

et il vas en parler aux instituteurs de la commune pour en informer les enfants et les faires travailler sur le sujet.

il me demande de venir en discuter avec les instits pour les orienter pour préparer les enfants aux observations qu'il s n'arrivent pas "nu"...

euh???? pouvez vous m'aider un peu sur le sujet ?

et me donner des liens pour aider les instits ?

autre chose, avant de m'investir beaucoup plus dans le projet, j'aurais besoin d'une petite confirmation, de la part de ceux qui se sont "pré-inscrit" pour ne pas nous retrouver qu'a 2 telescope le jour J !

merci a tous de votre aide et de votre pré-confirmation, meme si nous avons encore le temps d'en reparler, mais vous comprendrez que pour la commune et les ecoles, ils leur faut un peu plus de temps que nous pour s'organiser...

sinon, en ce qui concerne l'organsation, je vois les choses comme ça:

vendredi midi: repas tranquille pour ceux qui sont déja la

vendredi début aprés midi, petite sieste et ptréparation pour moi de la soirée

vendredi aprés midi,instalation de materiel a proximité du lieu ou nous ferons la soirée (soit chez moi si j'ai le champs du voisin) soit au stade.

vendredi fin aprés-midi, apéro,repas, gateau d'anniv entre nous et avec ma petite famille

vendredi avant le coucher du soleil, fin d'instalation,

les ecoles arrivent pour observer (esentiellement la lune je pense)

ensuite le ciel profond est anous pour le reste de la nuit, et ceux qui veulent se coucher plus tot, peuvent le faire car nosu serons a proximité...

lendemain rebelotte pour ceux qui le veulent...

merci donc, si vous pouvez m'aider un peu pour trouver des sujets pour orienter les recherches des enfants, ainsi que pour me confirmer votre venu si tout vas bien

Posté

merci donc, si vous pouvez m'aider un peu pour trouver des sujets pour orienter les recherches des enfants, ainsi que pour me confirmer votre venu si tout vas bien

Il faudrait un peu plus de précision, tu veux parler d'astro ou bien plutôt sur l'environement :?:

Posté

d'astro bien sur....

mais d'astro a la portée des enfants...

je pensait a des sujets tel que :

- la lune

- la position de la terre dans l'univers(avec des comparaisons de taille a leur portée)

- l'histoire de l'astronomie ?(les grandes decouvertes)

etc...

Posté

Salut Jean Louis,

Oui, un programme tout simple, La Lune, le système solaire, notre environnement proche. Car ils sont très réceptifs à ce genre de chose, et se sentent davantage concernés que si on leur parlait de théorie trop "vague".

Lorsque j'étais plus jeune, avec le club, il m'arrivait d'animer pour le jeune public, lors de journées portes ouvertes ou encore en bibliothèque.

A la limite, une brève introduction à l'astronomie, en citant les plus grandes découvertes.

Quant à ma présence, je ne sais toujours pas..... Peut être j'aurais une réponse lundi.

Posté

Je vais voir ce que j'ai, je te tiendrais au ju, J-Paul s'était fait pour les "nuits des étoiles" un mini système solaire qui donnait l'éloignement des planètes à la même échelle, il faudra que tu le contactes.

Comme matos, j'aurais mon nouveau 254mm, voir ICI

Posté

Salut Jean Louis.

Juste pour te dire que c'est en bonne voie. J'ai été reçu par mon chef, il m'a dit qu'il ferai en sorte que je ne parte pas. Toutefois, s'il manque du personnel, je serai tout de même sur la liste de départ....

Mais bon, je suis optimiste.

Quant à l'instrument, je verrai, le 254 ou le 150, voire les deux !!!!!!

Par contre, si je viens, je ne pense pas dormir sur place.

Je croise les doigts

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.