Aller au contenu

Rima Callipus

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Bien content de vous retrouver sur le forum aprés plusieurs semaines d'absence à cause d'un démènagement (plus d'internet!). Bon, je poste cette photo prise le 19 10 08 et en la comparant à d'autres, j'ai vu que j'avais dessus Rima Callipus.C'est vrai il faut s'arracher les yeux mais on peut la distinguer. Elle fait 40 kms de long. Quelqu'un sait il combien elle fait de large,je n'ai pas trouvé sur mon atlas Grund!:?:Merci et .....Bonne fin d'année à tous les "webastrotistes"!

Webcam 900 spc,mode raw, 10 images seconde,avi de 60 secondes,barlow de x2.Lunette achromatique c6r,monture cg5.

Posté

Salut guy , jolie photo de la lune , je viens de regarder sur mon atlas virtuel de la lune et je n'est pas trouver des infos sur rima callipus , désolée , mais jolie photo . A bientot .

Posté

C'est à l'arrachée mais on la devine en effet, la partie la plus large fait 1.5 km selon l' Atlas Virtuel de la Lune. ;)

On voit aussi très bien Rima Burg qui fait 3 km dans sa partie la plus large.

Albéric

Posté

Sympa, ca faisait un moment qu'on avait vu de belles images de sélène !

C'est rafraichissant en ces temps de disette.

Posté

1.5 Km! La lunette doit être a son maximum!! Je veux la prochaine fois m'essayer sur les dômes,j'en ai quelques'un déja! Bon à plus et bonnes années 2009 à tous.;)

Posté

Dis donc mon p'tit cochon!quand es ce que tu mets une photo sur ce forum? Te lacherais pas!!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.