Aller au contenu

M42 à la ED80


broxot

Messages recommandés

Donc selon toi, il vaut mieux mettre un filtre baader (ir cut) plutôt que de retirer le filtre complétement! J'ai vu tellement de truc la dessus, il y a aussi les filtres astronomics qu'en penses-tu?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, il vaut mieux mettre un filtre baader (ir cut) plutôt que de retirer le filtre complétement! J'ai vu tellement de truc la dessus, il y a aussi les filtres astronomics qu'en penses-tu?

@+

Bonjour Broxot,

 

Le site Galileo n'est pas 100% limpide, mais je crois comprendre qu'il existe maintenant un nouveau filtre Astronomik neutre qui se met devant le CCD comme le filtre Baader (filtre non clipsable).

 

Fenêtre MC-Clear (Réf : AMIK-8H00DG et AMIK-8H00DH) :

 

Afin de conserver l'autofocus nous vous recommandons vivement l'acquisition d'une fenêtre dotée d'un traitement neutre (MultiCoated Clear) à la place du filtre d'origine Canon. Lors de l'opération de défiltration de votre appareil (retrait du filtre d'origine) positionnez à la place d'un filtre Baader ce filtre neutre qui laisse passer tout le rayonnement incident (il ne bloque aucun rayonnement permettant d'être combiné à n'importe quel filtre clipsable). De même épaisseur que le filtre original Canon ou Baader il permet de conserver l'autofocus (important pour les photos de jour). Cette fenêtre est aussi disponible en filtre clipsable (Réf : AMIK-8H00IB). Courbe de transmission : cliquez ici

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=AMIK-8H00DH

 

Se serait probablement l'idéal ! Dire que je viens juste de Baaderiser mon 350D moi meme, un mois trop tot :confused: (assez chaud à faire soi meme).

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, il vaut mieux mettre un filtre baader (ir cut) plutôt que de retirer le filtre complétement! J'ai vu tellement de truc la dessus, il y a aussi les filtres astronomics qu'en penses-tu?

 

@+

 

Le filtre baader te protège le capteur des poussières et te permet la mise au point à l'infini (mode automatique) car il ne semble avoir lu qu'il y avait parfois des problèmes à ce niveau là

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut vraiment que j'y pense rapidement au défiltrage, c'est un budget tout de même :). Mecastronic le fait, je viens juste de lui commender un cable commande APN, je pense que pendant les fêtes ils ont fermé la boutique! Pas de nouvelles!

 

merci pour les infos

 

Si d'autres amstram "autoguideur" souhaite calculer et rajouter au tableau leurs rapports d'échantillonnage, je suis très curieux :).

 

@+

 

BROXOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.