Aller au contenu

Sujet glissant ( attention ça va vite déraper ! )

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

ça me manque un peu , la polémique ! :glisse:

Donc j' aborde un sujet glissant :

J' espère que les modos le laisseront vivre assez longtemps ! ;)

Vous arrive -t - il de sortir vos tubes ( plus particulièrement les dobs ) sur la neige , sur sol verglacé ( voire un peu en pente ) , sur sol boueux , sur herbe mouillée , en un mot sur tout terrain un peu Zarbi qui peut influer sur la base , en la gelant , en la mouillant , en la crottant etc. , etc.

Et si oui , j' aimerais savoir quelles sont les astuces de chacun de vous pour pallier à tous ces inconvénients : Tapis de sol , base dure , couvertures , plastiques , matériaux utilisés , etc. , etc.

Cette info pourrait en rassurer certains , en instruire d' autres , un "trucs et astuces" utile , en quelque sorte !

Merci d' avance !

Et comme on dit chez moi : Bon Bout d'An ! ( pour les 2 derniers jours de l' année ! )

Posté
Il y a ça :

pelleneigeroue.jpg

Le mode d' emploi de la fille , je l' ai ? mais à quoi sert le truc noir devant ?

ça m' aurait étonné que le Dédé sorte pas une connerie ! :cry:

Vous voyez ce que je vis au quotidien ? :cry: :cry: :cry:

Pas une discussion sérieuse ! Je savais que ça allait déraper ! :cry::(:confused:

;)

Posté

Pour être sérieux, de mémoire je n'ai pas de souvenir d'observations avec les pieds dans la neige, et pourtant je suis souvent sorti en hiver :confused:

Par contre le problème de l'herbe (même sèche) est un réel soucis avec la conception du DobZon, je me souviens qu'on avait dut improviser une espèce de mini plate-forme pour stabiliser le tube lors de la sortie public à "La fraicheur de l'étang" :o

Posté

Hier, je suis sorti. Il faisait -7°C... J'avais mis une bache sous le tube pour me protéger de l'humidité du sol. Mais ça glissait !

Posté

La boue c'est bon pour la peau alors pour ton scope :be:;) sinon j'ai déjà creusé des trous à la pelle dans la neige, aucun problème :D

a+

Chirs

Posté

salut

Moi aussi, mon terrain d'observation est constitué d'herbe mais les gars de ma commune ont eut la bonne idée de construire une table de ping pong en béton!!!

très pratique pour un nextar ou un dobson!:be:

Posté

bonjour en montagne et dans la neige c'est pas possible le dob s"enfonce ou tourne avec la base aucunnes stabilités, mais seulement en autonome !par contre sur la glace sur un parking pas de problême , la base a six ergots de 1cm un peu comme des crampons !

aprés quant j'ai la voiture j'ai une bache épaisse pour mettre sur le sol, par contre sur une belle pelouse bien épaisse , j'enlleve un peu d'herbe sinon !c'est bateau!

Posté

"Sujet glissant", moi aussi, ça m'a fait peur ...

J'habite au pied des Vosges (plutôt la hanche d'ailleurs, 600m d'altitude !), alors en ce moment, la neige, "y en a" .

Moins de 30cm, je piétine (en plus, ça réchauffe !), plus de 30cm, je sors la pelle et après, je piétine ! (en plus, ça réchauffe !) .

La base du dob a trois pieds de 4cm et trois couches de peinture (ça craint rien !), et j'ai un reste de tapis de sport pour mes "pauvres vieux" genoux, que j'enmène toujours (le tapis, pas les genoux, enfin si, les genoux aussi ...)

Une bâche pour rembaler tout ça dans la voiture et le tour est joué !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.