Aller au contenu

Panneaux publicitaires à LED

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai découvert cette nouvelle génération de panneau près de la RN6 du côté de Saint Priest à Lyon. Une zone de commerciale très fréquentées.

C'est allucinant , on ne voit qu'eux à des dizaines de mètres, et on se sent vraiment agressé et éblouit quand on passe à proximité ! C'est simple, je n'ai pas pu le fixer directement pour voir ce qu'il affichait. J'imagine qu'on doit voir un gros carré blanc sur la route si on fixe ce panneau. Il y en a deux.

La surface est recouverte de LED et rien est filtré !

Avez-vous vu ce genre de panneau ? Vont-ils nous envahir ?

Je tâcherai de faire des photos sur trepied ! C'est la cata ce truc et cette fois-ci pas besoin d'être astronome amateur pour rendre compte de l'effet néfaste d'un tel dispositif!

Tchusss

Posté

oui y en a un à Reims, qui la moitié du temps ne fait de la pub que pour lui même, il faut espérer que le prix de "location" de l'espace est rédhibitoire et que ce genre de panneaux disparaitra bien vite

Posté

Faudrait voir s'il y a un dispositif pour éteindre ces panneaux, puis en toucher deux mots au éteigneurs de néons. D'ailleurs à ce sujet ça me brancherait bien de faire des raids pour devenir éteigneur, avec quelques potes ça peut être assez sympa comme activité les soirs de mauvaise météo. Pis ça fait faire du sport.

'nous cassent les burnes avec leurs daubes.

Posté

J'ai vu ce genre de truc équivalent près du centre ville de Marseille, pas loin du Vélodrome (rond point du Prado si y en qui connaissent ;)). Et ben c'est vrai que c'est très agressif un tel dispositif. Ultra-lumineux, clignotant en tout sens. Et même avec les éclairages public environnant, on ne voit que ça. Alors j'imagine en périphérie :(

Posté

Bonjour,

Il faut attendre les premiers accidents de la route :( .

Petit détail, ils sont résistants aux chocs de projectiles :cry: .

Fabrice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.