Aller au contenu

Encore une M31 de débutant...

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après vous avoir sollicités pour savoir comment faire un bonne mise au point, je vous montre enfin ma première photo, évidemment........M31 :D

J'aimerais que vous me donniez des conseils pour le traitement car je n'y arrive pas bien. C'est sur, il n'y a pas de dark ni de flat, donc des défauts, mais même avec des darks je n'arrive pas à avoir un fond noir. Pollution lumineuse? Mauvais traitement? Peut-on l'enlever sous photoshop par exemple?

Vos conseils seront les bienvenus!

Vixen 81ED sur EQ6 avec réducteur X0,6

38 x 1 min

Traitement Iris et Photoshop

5417-1230633802.jpg

Posté

Bonsoir

C'est tout bon, seule remarque : la teinte trop verte. Mais je sais que d'un écran à l'autre les aspects sont différents.

Christian

Posté

bonjour n@t,

Vraiment très jolie cette photo, tu es au même point que moi avec presque le même matériel je crois :). Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car je ne suis pas encore assez expérimenté sur le sujet, la seul chose que je peux te dire, c'est que c'est jolie! Sinon peut-être si cela t'intéresses et si tu trouves cela jolie, c'est de placer des aigrettes sur la photos. En plus d'être jolie(à mon goût), ça facilite grandement la Map avec l'apn. Pour ce faire, il suffit de prendre un contour de boite à camembert, le scotcher sur ton tuyau et y planter deux piques à brochette en bois à 90° l'une de l'autre, voilà c'est tout! Si tu veux voir le résultat sur M42, c'est .

@+

BROXOT

Posté
Bonsoir

C'est tout bon, seule remarque : la teinte trop verte. Mais je sais que d'un écran à l'autre les aspects sont différents.

Christian

Ah oui, c'est marrant moi j'ai plutôt l'impression de la voir dans le jaune... Je vais calibrer les couleurs de mon écran pour voir ce que ça donne.

Merci Broxot, j'utilise aussi les aigrettes (tuyau pvc + cordes de guitare) pour la map, ça marche plutôt bien, ensuite, pour la photo, soit je les laisse soit je les enlève. Jolie ta M42, je pense que c'est un de mes prochains objectifs ;)

Jackstrato: c'est vrai que j'ai pas précisé, j'utilise un EOS 35OD, non défiltré.

En tout cas merci pour vos avis, ça réchauffe après les soirs passés à se geler, mais pour la bonne cause :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.