Aller au contenu

M74 au VMC200L et DSI pro III

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Voici une M74 du 23/12 , avec des conditions pas franchement top : beaucoup de vent, turbu....

Elle se situe à environ 30 million d'AL dans les Poissons.

Setup habituel :

- VMC200L avec réducteur 0,6x /DSI pro III

- Eq6

- Autoguidage avec diviseur optique+Dsi pro I

30 poses de 240s soit 2h00 , traitement habituel Iris et finition Photoshop.

m74.jpg

Lien vers la full --> http://sebast85.free.fr/m74/m74_full.jpg

carte.jpg

Et pour le fun , une version colorisée , ma couche luminance avec la couche RGB de Christian (merci Christian ;) ) de sa dernière M74. Voilà , c'était juste pour bidouiller un peu sous toshop avec de la couleur :be: et y a encore du boulot !! :D :

m74couleur.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/m74/m74couleur_full.jpg

@+

Seb

Posté

qq defaut sur cette image, comme la rotation de champ, les etoiles au milieu de la galaxie ont un halo noir (traitement), je chipote bien sur mais c'est facilement corrigeable lors du traitement.

c'est tout de mm un tres belle image sebastien

Posté
qq defaut sur cette image, comme la rotation de champ, les etoiles au milieu de la galaxie ont un halo noir (traitement), je chipote bien sur mais c'est facilement corrigeable lors du traitement.

c'est tout de mm un tres belle image sebastien

Salut Hervé ,

Effectivement les étoiles au coeur de la galaxies ont subit un peu trop de renforcement :be: ... faut que je m'y recolle...

Par contre pour les étoiles en patates ce n'est pas de rotation de champ , en fait j'ai plusieurs soucis : 1. le capteur de la DSI n'a pas l'air d'être bien dans le plan focale et 2.ensuite suivant la position du tube mon po doit avoir un poil de jeu et avec le poids des 2 cams au derrière le jeu est vite comblé :be: ...

Et enfin pour finir , comme je l'ai dit plus haut l'autoguidage a été vraiment malmené cette soirée là avec le vent ! :confused: j'ai pas de mur pour me protéger moi :be::be:

J'aurais pu essayer de "rondifier" un peu les étoiles peut-être pour atténuer le défaut...

@+

Seb

Posté

Bonjour Seb

Bien fine et bien détaillée avec ton Vixen... Pas facile non plus comme cible..

T'as pas réussi à bidouiller quelque chose avec les couches RGB ?

Christian

Posté
Bonjour Seb

Bien fine et bien détaillée avec ton Vixen... Pas facile non plus comme cible..

T'as pas réussi à bidouiller quelque chose avec les couches RGB ?

Christian

Salut Christian ,

Si si j'ai bidouillé une version couleur avec ta couche RGB , je vais la rajouter pour le "fun" :be:

@+

Seb

Posté

Me laisserais bien tenter par ce Vixen...

Vas-y vas-y c'est de la bonne ! :be::be:

Plus sérieusement , c'est vrai qu'il fonctionne pas mal ce tube ;)

@+

Seb.

Posté

-Ouaip! Belle prise!... J'ai déjà été déçu deux fois avec cette galaxie, facile sur le papier, mais résistante en pratique. Elle ne doit pas émettre les mêmes photons que les autres, plus mous ou un truc du genre...

-Donc, belle capture avec un bel instrument.

A+

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.