Aller au contenu

Fixation webcam

DrThrax

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente un petit bricolage de ma conception pour fixer la webcam sur ma lunette 60x700.

Le montage coute à peu pres 5euro mais deforme definitivement votre webcam tout en conservant la possibilité de s'en servir normalement.

Il faut:

Un manchon en PVC et son bouchon (moi j'ai utilisé un 31,5 pour ma lunette)

Un peu de colle

Une perceuse.

Le montage est simple:

1) Réaliser un trou dans le bouchon du manchon du diamètre du porte objectif de votre webcam.

2) Placer le bouchon sur la webcam (faire passer le porte objectif dans le trou), le pas de vis doit se trouver à l'exterieur.

3) Coller, j'ai utiliser de la colle double composant.

4) Pour que le manchon tienne bien à la lunette il fallait qu'il soit fixé comme un oculaire, pour se faire j'ai percer trois trou dans lesquels j'ai fait passé les petite visses qui tiennent l'oculaire.

5) visé la webcam sur le manchon et fixer l'ensemble sur le porte occulaire

Voila c'est fini.

Quelque photos:

y1pAbi1uYdq3wvhr_LUnodNiImi56iFTdykDCh2OvB4t6_Cn5fPBehwz2LdsOZcS9Wo

L'image montre le bouchon collé à la webcam, l'objectif de la webcam est fixé et facilement amovible pour une utilisation astro.

y1pjKjujCbXZ24i9fDWd4NzKYrDY6_T3TwRGvnE0hfSYVc8GeifOtbZPFdqBxApbFR7

Un essai sur un poteau électrique, les couleurs sont fausses car la webcam était mal réglé.

y1p1YNE74lp6v6YArljrVx7S1TekwutdgEEzy_vIJPj3zP0Mai4RlLwOuVwz1bUjtnK

J'ai crée ce message sans prétention de rien, il est peut être en double emploi avec d'autre si c'est le cas j'en suis navré et il peut être dès lors supprimé

Posté
il est peut être en double emploi avec d'autre si c'est le cas j'en suis navré et il peut être dès lors supprimé

Bah non ;).

C'est ton montage à toi, avec tes astuces... C'est sûr que plein ont fait leur petit adaptateur, et alors ?

Merci pour ton p'tit brico

a+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.