Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Après un fonctionnement sans faille pendant plusieurs soirée, ma carte m'a laché brusquement.

Au départ la raquette ne repondait plus mais j'ai tres vite trouvé la panne: un fil déssoudé;je remedie au problème, rebanche la raquette et démarre le PICASTRO.

...Et plus rien!!!!!juste la led rouge qui s'allume, rien d'autre ....

Pour moi la carte de puissance fonctionne? Les moteurs sont alimentés ( sont bien bloqués),les transistors de puissance marchent correctement.

Mes craintes viennent donc de la carte de commande.Je me demande si c'est pas le PIC.Celui-ci ne veut plus recevoir de donner de mon pc quand je recharge la configuration.

Que faire?

Posté

alors il me semble que le fil qui c'etait dessoudé était celui de l'alimentation en courant de la raquette puisque la Led ne marchait plus;un fois ressoudée nickel.La jonction se situe au niveau de la prise informatique de la raquette sur le boitier.apriori çà ne doit pas avoir de consequence.

En fait je me suis rendu compte du problème sur la raquette car le ratrappage ne marchait plus.Mais le suivit fonctionnait sans aucun soucis.En effet le picastro n'a pas besoin de la raquette pour fonctionner.

Me doutant d'un soucis de cet ordre la ( led eteinte) je coupe l'alimentaiton du PICASTRO.Je ressoude mon fil.Je refait mes branchement et la le PICASTRO ne se lance plus.Juste la led rouge pas d'autre led clignotante.J'ai déjà eu des petit bug au depart qui on été résolu en rechargeant le PIC( et les leds clignotaient).Mais là ce qui m'inquiete c'est que çà a été franc.

il faut preciser que les nuit on été particulièrement froide et qu'il y a eu de l'humidité hier ( givre).Mais bon c'est un boitier etanche.

Sinon pour la denriere question, je n'ai pas de carte du ciel ou logiciel equivalent.Pour l'instant je le fais tourner qu'en mode autonome.

peut etre que le pic à grillé?

Posté

Salut tutu

Je pense que le pic est déprogrammé.

Le fil à peut être touché une piste ou bien tu lui a mis une décharge électrostatique.

Il faut remettre avec un programmateur le programme tinybootloader pour pouvoir recharger avec l'ordinateur.

Il me semble qu'Arnaud est en bretagne autant il pourra te dépanner s'il est pas loin.

Sinon il y a des programmateurs sur Ebay pas cher.

C'est ce que j'ai fait.

Regarde sur astrocoolpix le post sur ma plateforme équatoriale.

Bonne journée.

Luc. ;)

Posté

Re ;)

Sans la raquette, le suivi fonctionne-t-il ? Si oui, tu dois avoir la led rouge fixe, et la jaune (de mémoire) clignotante. >> PB avec ta raquette

Si pas de suivi/led clignotante sans raquette, Pic déprogrammé, sans doute dû à une alimentation là ou il ne faut pas ... (as-tu bien ressoudé le fil au bon endroit ? As tu vérifié si il amenait bien +5V ? ...) ... dans ce cas, il faut reprogrammer le Pic (avec un programmateur) ...

LE fil de dessoudé, c'était côté raquette (la prise DB9) ou côté PicAstro (dedans) ?

Tu pourrais prendre une photo de la chose éventuellement ?

Posté (modifié)

le fil déssoudé est coté raquette donc apriori pas de risque de court circuit sur la carte.

Les moteurs ne fonctionnent pas avec et sans raquette.

reprogrammer le pic?çà se fait comment çà?

sinon j'éssaye d'investiguer d'avantage d'ici ce soir ...

Modifié par tutu56
Posté

Il a peut être touché un des autres.

Une fois que tu as le programmateur c'est très facile.

Je l'ai fait il y a pas longtemps.;)

De toute façon dès que tu mets en marche les voyants doivent clignoter.

Si ça le fait pas le Pic à un problème.

Posté

Salut Matthieu,

même verdict que mes petits camarades.

Tu as mes coordonnées, soit tu passes dans le coin et on répare cela à la maison, soit tu m'envoies le PIC pour re-programmation.

Arnaud

Posté

En ce moment je suis sur Lorient, je reveins sur brest début janvier.2ventuellement on verra çà tranquillement début janvier.

Merci en tout cas

Posté

Bon je tenais à vous remercier tous pour votre aide.suite à ce post j'ai commandé un programmeur de PIC sur ebay.

Je viens de le recevoir il y a une heure par la poste.

Le temps de tout mettre en oeuvre, et j'ai pu assez facilement reprogrammer mon pic avec le boot.apres 3 ou 4 echec de chargement çà a finalement marché!!!

La suite de la reprogrammation du pic on la connait tous.Et zou!!!!! çà marche!!!

Donc le pic c'etait bien déprogrammé!!

Par contre c'est sensible ces petites bêtes là!j'envisage de m'acheter qquelques pic que je vais programmer.En cas de soucis je le change ...

• 2 années plus tard...
Posté

bonjour je viens de terminer le montage de picastro, quand je connecte tiny bootloader j ai un acces refusé sur le pic et un code erreur 5. donc pas de possibilité de rentrer le programme test. si quelqu un peu m aider ca serait genial car je debute.

merci d avance

Posté

ton pic est bien programmé pour être utilisé avec tiny boot loader?Si c'est un pic vierge sorti d'usine c'est normal queçà ne marche pas.

Soit on achète un pic déjà programmé auprès de astrimage ou alors on le programme soit même avant de le mettre dans le picastro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.