Aller au contenu

Yop'

Hexo

Messages recommandés

Posté

Salut à tous & à toutes.

Comme stipule le titre de ce forum " présentation " , je me présente :be: :

> Hexo' :p

>16 ans

>1ere S

>Passioné d'astronomie depuis une dizaine d'année

>Métier envisagé : astrophysicien.

Adresse e.mail : hexo@live.fr

Posté

salut à toi et la bienvenue ...

t'es plutot observateur du ciel ou tu suis l'actue ou autre ??? as tu du matos? ..

a++

Posté

Salut et bienvenue à bord, Hexo ... :)

Manquent dans ta présentation :

- Ton expérience en astronomie

- ton niveau de connaissance du ciel et la qualité de celui-ci dans ton coin

- le matériel que tu possède ou celui que tu envisages d'acheter ou de te faire offrir (on sait jamais ... :rolleyes:)

et d'autres informations qui pourraient être intéressantes ...

enfin bref, tous ces petits trucs qui nous permettraient de mieux te connaitre ;)

PS : Tu ne devrais pas laisser ton adresse en clair dans ta signature. Transforme la du style : hexo at live point fr pour ne pas te faire inonder de spams

Posté

Bonjour Hexo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Puis-je demander quelques précisions complémentaires au futur brillant "astrophysicien" que tu seras d'ici peu, je n'en doute point ?…

Tout d'abord, de quelle région es-tu ? Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel nocturne, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ?… Quelle est la qualité du ciel où tu habites ? Pour le savoir, un test très simple (à réaliser un soir comme actuellement où assez rapidement la Lune n'est pas visible) : tu te tournes vers le Nord et tu comptes le nombre d'étoiles que tu vois dans la constellation de la Petite Ourse. Si tu en vois sept, ton ciel est excellent :be: :be: :be: , si tu n'en vois que trois, il est médiocre… :cry: :cry: :cry:

>Passioné d'astronomie depuis une dizaine d'année

Donc, vu que tu as 16 ans, c'est que tu as commencé vers l'âge de 6 ans !… Pourrais-tu nous dire si quelqu'un est à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" (un parent, un voisin, un camarade, un enseignant, ou une autre personne…) et si cela a correspondu à un événement particulier (une éclipse, ou comète ou une mission spatiale) ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : même avis que Guy (QRV 21), ne laisse pas ainsi ton adresse électronique en clair, suis son conseil…

Posté
salut à toi et la bienvenue ...

t'es plutot observateur du ciel ou tu suis l'actue ou autre ??? as tu du matos? ..

a++

Etant donné le lieu où j'habite.. Une belle petite ville polluée où l'éclairage public fait loi ... Dur pour moi d'être bon observateur :p.

Je suis de temps en temps l'actualité ... Mais mon truc c'est plutot l'aspect théorique.

Posté
Salut et bienvenue à bord, Hexo ... :)

Manquent dans ta présentation :

- Ton expérience en astronomie

- ton niveau de connaissance du ciel et la qualité de celui-ci dans ton coin

- le matériel que tu possède ou celui que tu envisages d'acheter ou de te faire offrir (on sait jamais ... :rolleyes:)

et d'autres informations qui pourraient être intéressantes ...

enfin bref, tous ces petits trucs qui nous permettraient de mieux te connaitre ;)

PS : Tu ne devrais pas laisser ton adresse en clair dans ta signature. Transforme la du style : hexo at live point fr pour ne pas te faire inonder de spams

>Mon expérience en astronomie...Etant donné mon jeune âge :p Concrêtement j'en ai pas beaucoup si ce n'est quelques observations faites dans un club d'astronomie avec du bon matos et en plein air...

>Sinon, comme j'ai déjà précisé, je suis un passioné et depuis des années je regarde des reportages, je lis, je m'informe.. Ce qui m'a permis d'arriver à un niveau de connnaissances qui me satisfait pour l'instant ( n'y voyez pas de prétention aucune . )

>J'ai possédé un petit télescope qu'on offre au enfant il y a de ça 6 ans, télescope qui tomba en ruine après qu'une vis du trépied se fit la malle :p... Mais aujourd'hui je n'ai aucun matos, uniquement mon PC :be: .

> Et t'inquiete pour mon adresse email, c'en est une exprès pour le forum ( experience oblige :) ). Mais merci quand même pour ce conseil ;).

Posté
Bonjour Hexo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Puis-je demander quelques précisions complémentaires au futur brillant "astrophysicien" que tu seras d'ici peu, je n'en doute point ?…

Tout d'abord, de quelle région es-tu ? Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel nocturne, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ?… Quelle est la qualité du ciel où tu habites ? Pour le savoir, un test très simple (à réaliser un soir comme actuellement où assez rapidement la Lune n'est pas visible) : tu te tournes vers le Nord et tu comptes le nombre d'étoiles que tu vois dans la constellation de la Petite Ourse. Si tu en vois sept, ton ciel est excellent :be: :be: :be: , si tu n'en vois que trois, il est médiocre… :cry: :cry: :cry:

Donc, vu que tu as 16 ans, c'est que tu as commencé vers l'âge de 6 ans !… Pourrais-tu nous dire si quelqu'un est à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" (un parent, un voisin, un camarade, un enseignant, ou une autre personne…) et si cela a correspondu à un événement particulier (une éclipse, ou comète ou une mission spatiale) ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : même avis que Guy (QRV 21), ne laisse pas ainsi ton adresse électronique en clair, suis son conseil…

Oulala, " futur brillant "astrophysicien" "; quelle préssion pèse déjà sur mes épaules :p . lol.

J'habite malheureusement dans une ville trop éclairée qui présente également un magnifique ciel pollué ( ironie quand tu nous tient :p )

En ce qui concerne ton expérience...J'ai honte, par bon ciel j'en compte entre 2 et 4 :confused: .

En ce qui concerne ma passion assez ' précoce ' pour les " choses du ciel " comme tu dis, il n'y a rien eu de spécial, je me souviens juste d'un soir où j'ai levé la tête et j'ai dis " kezako les truc qui brillent là haut " ? Et paf, ça a commencé ... :) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.