Aller au contenu

Vénus et Uranus du 291208

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut,

Vénus : télescope Cassegrain 250 + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + filtre UV-IR Baader + SPC900 ( F/D résultant 36 )

2 AVIS en NetB de 4 minutes exécutés à partir de 16H15, très gros bordel sur les AVIS du coup Iris pataugeait complètement au niveau du bestof, j'ai donc sélectionné manuellement une cinquantaine d'image pour chaque. Registration, addition et traitement ondelettes.

Images à la taille d'acquisition.

ve1.jpg

ve2.jpg

Uranus : Télescope Cassegrain 250 + oculaire Taka 18 mm + SPC900 ( F/D résultant autour de 40 )

3 AVIS en couleur de 4 minutes à 10 ips à partir de 18H00, gain à fond.

Registration des meilleures images sous Registax car Iris ne savait pas quoi faire et traitement sous Iris, légère ondelettes, balance des blancs.

Images à la taille d'acquisition.

Bon bah pas de détails apparents, dommage, du point de vue turbu s'était pas trop merdique.

u1.jpg

u2.jpg

u3.jpg

Posté

Salut Valère

Belles grosses Vénus ! ;)

Dommage qu'il n'y ait pas d'éléments atmosphériques ; pas facile à obtenir.

Ah voilà, tu es enfin arrivé à traiter tes acquisitions d'Uranus, finalement vive Registax !!! :D

Pour les détails, ce n'est pas souvent que l'on en voit sur les images amateurs ... Il doit falloir vraiment d'excellentes conditions.

Ca fait plaisir de revoir de tes images !

Bon ciel, @+

Vincent

Posté

Bonsoir

Belles images.

J'aime bien Uranus.

Pour les nuages de vénus mettre un filtre bleu ou violet ou encore mieux un ultraviolet enfin je présume que tu dois le savoir.:D

Bonne années 2009.

Luc.;)

Posté

Merci Vincent et Luc.

Luc, je n'avais pas les bons filtres sous la main mais même avec les bons, vénus ne m'a jamais dévoilé quoi que ce soit, elle est méchante avec moi...:D;)

Posté

Déjà tu a eu des images de vénus. Je veux dire sans turbulence et forcément sans nuages ! C'est bien !

Pour Uranus ... bon, bin c'est bleu/vert, et tu l'a "eu".

Passe un bon réveillon sur ces belles images !

Marc

Posté

arf venus c'est la galere en ce moment, ca bouge ca bouge !!!

la 1ere est pas mal, quand a uranus....j'adore ce genre d'image hummmm

Posté

Merci Marc et Hervé !

Dommage, si j'avais une fenêtre de tir plus importante, j'aurais bien évidemment tenté une animation, mais pour Uranus c'est sur au moins 3 heures pour espérer détecter quelque chose !

Posté

Ce sera pour l'année prochaine (cette fois çi c'est presque sur) !

Passe un bon reveillon !

Marc

Posté

Quand je serais rentré de congés, faudra que j'essaie Vénus, elle me tente bien cette planète.

Les résultats sont pas mal quand même au vu de la turbu qui doit atroce à cette hauteur. :) Bien tenté Valère.

Bon, t'es pénible quand même :D

Posté

Merci Marc et Damien !

Je vous souhaite une très excellente année astronomique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.