Aller au contenu

Une petite Saturne pour finir l'année 2008

DarkD

Messages recommandés

Posté

'Soir à tous,

voici une recapée de ma dernière sortie au fond du jardin :be:

Lundi 29 décembre, 1h30...le réveil sonne !!!

Dehors de bon matin, brrrr, fait pas chaud (-2°) et le ciel n'est pas super transparent....à l'oculaire c'est mieux que la veille...chouette....hop, dmk, hop barlow, hop map sur écran et...wouaaahhh c'est beau....vite acquisitions....hop guide 8....tiens ! Dioné passe devant le globe de Saturne....re-hop acquisitions...1 avi, 2 avi, 3 avi...25 avi et 3 heures plus tard dodo...

Le lendemain.....beurk.......c'est moche...quelle turbulence... :(

Pas moyen d'en tirer des images potables...je me demande si c'est pas le gain que j'ai poussé un peu fort sans doute qui m'empêche de traiter les images comme habituellement....plein de trames partout....Pourquoi j'ai touché ce réglage !!!:cry:

Bref, je sauve 1 avi et une image pas top mais cela fera un souvenir..:confused:

j'ai bien cru voir un petit point brillant là, juste posé sur l'ombre des anneaux à gauche...mais si lààààà....ben non, artefact ?! pfffttt...

Voilà, l'année se termine moins bien qu'elle n'avait commencé...la crise j'vous dit !!!

Bonne année 2009 à tous...et plein de jolis pixels bien nets...

Michel

Une brute de l'avi

sat0022_brute.jpg

Le final frown.gif

sat0022.jpg

Posté

Et bien Michel, tu finis l'année avec une belle image ! :)

Elle est difficile avec ces conditions pas terribles, on espère que 2009 soit meilleure que ça ...

Et la petite troupe de satelites en prime, c'est du tout bon. ;)

Bon ciel !

Vincent

Posté

Trés belle Saturne, par contre il y a aussi un belle artefact autour du globe, je me trompe? Tu aurais du essayer avec une Barlow 2x car tu décris un ciel pas top, le résultat aurait peut-être été meilleur.

Bon ciel,

David

Posté

moi je trouve que c'est une belle photo, est-ce-que avec mon skywatcher 130/900, la barlow2x d'origine et ma toucam je pourrai avoir de beaux resultats?

Posté

Je vais être plus dur ! Je pense que tu a un problème de map car utilisant un réfracteur, tu dispose du contraste maximal.

Sur la brute j'ai déjà l'impression d'un léger flou, et cela se confirme sur l'image finale.

Mais peut être est-ce du à la turbulence aussi, tu n'en parle pas !

Posté

et bien c'est pas mal pour finir l'année !!!

perfectible....quoi que c'est tj perfectible n'est ce pas ?

les sats en prime y a bon.

Posté
Je vais être plus dur ! Je pense que tu a un problème de map car utilisant un réfracteur, tu dispose du contraste maximal.

Sur la brute j'ai déjà l'impression d'un léger flou, et cela se confirme sur l'image finale.

Mais peut être est-ce du à la turbulence aussi, tu n'en parle pas !

Pb de map ? peut-être...

Effets de la turbulence ? sûrement...

La plage de map est très courte, en principe pas trop de souci pour la faire, sauf en cas de turbulence et c'était le cas cette nuit là...

Merci à tous...

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.