Aller au contenu

Atlas lunaire

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je possède 2 atlas lunaire;l'atlas grund et celui fait par Serge Brunier et Thierry Legault.J'aimerais bien me faire plaisir en m'en achetant un autre avec de belles photos et des textes sympaths etc, mais y'en a t'il d'autres?:?: Que me conseillez vous? Merci.

Posté

Bonsoir,

J'ai deux atlas différents de ceux-là. Un introuvable et hors de prix si vous le trouvez (description ci-après), l'autre que je vous présenterai demain car il dort à mon obs avec la grosse lulu. Voici la description “du collector”. :wub:

le Photographic Lunar Atlas. Il s’agit d’un atlas photographique non relié comportant 250 planches (45cmx55cm) édité en 1960 par G. Kuiper. Il était livré dans une boîte en carton fort recouvert de tissu écossais. Les clichés proviennent de Lick, Yerkes, MacDonalds, Pic du Midi. À l’époque, les ingénieurs de la Nasa l’utilisaient pour le choix des sites d’alunissage. Il est totalement dépassé par les photos des amateurs d’aujourd’hui mais demeure très pratique car le champ photographié est important et il y a systématiquement plusieurs clichés de la même zone, chacun avec un éclairage et un champ différents. C’est une véritable “bible visuelle” dont fort peu d’exemplaires circulent chez les amateurs. Personnellement, je ne connais personne qui en possède un exemplaire. En plus, c’est “collector” et ça, ça me plaît !!!

À demain,

Posté

ahhh.....les joies du "Viscardy"....;) ;)

c'est là qu'on voit les immenses progrès réalisés en 25 ans !

Atlas Guide photographique de la Lune

Georges Viscardy

ed : Association franco monégasque d'astronomie

(repris par Masson)

isbn 2-225-81090-7

totalement dépassé en résolution par la moindre CCD , mais garde son charme suranné ;)

cieux clairs

Posté

Bonjour,

Chose promite chose dute. Voici mon dernier support lnaire.

Bordas.

Piero Bianucci.

La Lune.

Collection Recherche Contemporaine Traditions. Prospective

La lune au jour le jour, cartes, dessins, plein d'infos chouettos sur la conquête lunaire, description des spectacles jour après jour.

Moi, j'aime bien. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.