Aller au contenu

Bonne nuit, je suis Scalpa.

Scalpa

Messages recommandés

Posté

Passionné depuis petit, je cherchais un endroit pour partager ma fascination pour notre univers. Ou se situe-t-on sur l'echelle de l'infiniment petit à l'infiniment grand, notre univers a-t-il un sens ??? Une fonction ???

Sommes nous l'infiniment petit ??? Imaginez vous l'univers vidé de son contenu sauf la terre et ses habitants,... Ou somme nous ??? Que faisons nous là ??? Qu'est ce que ce vide, si vaste qu'il peut contenir des corps et des forces colossales de taille inhumaine ???:?:

Posté
Passionné depuis petit, je cherchais un endroit pour partager ma fascination pour notre univers. Où se situe-t-on sur l'échelle de l'infiniment petit à l'infiniment grand, notre univers a-t-il un sens ??? Une fonction ??? Sommes nous l'infiniment petit ??? Imaginez-vous l'univers vidé de son contenu sauf la terre et ses habitants,... Ou somme nous ??? Que faisons nous là ??? Qu'est ce que ce vide, si vaste qu'il peut contenir des corps et des forces colossales de taille inhumaine ???:?:

Bonsoir Scalpa, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, que de questions tu nous poses en arrivant sur ce forum !!!… :(:confused::o Il y en a déjà tellement dans ta présentation, que j'y renonce (ça tombe bien d'ailleurs, car je serais totalement incapable de te fournir la moindre réponse…). ;) ;) ;)

Euh… sinon, à part ça Scalpa, pourrais-tu nous dire simplement qui tu es ?… :?: :?: :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

ton scalp ne craint rien je ne suis pas indien, mais je regrette que le temps ou l'on observait le ciel en fumant le calumet de la paix ne soit plus, les indiens d'aujourd'hui regarde la télé...

merci pascvale13 :-)

Posté
Ou se situe-t-on sur l'echelle de l'infiniment petit à l'infiniment grand,

A peu près à mi-chemin.

notre univers a-t-il un sens ???

Non. Le sens est une notion humaine. On ne peut pas répondre à la question du sens de l'univers avant d'avoir clarifié, "humainement", le concept. Ce qui n'est pas encore fait, à ce jour les travaux continuent. :be:

Une fonction ???

Il nous héberge.

Sommes nous l'infiniment petit ???

Non.

Imaginez vous l'univers vidé de son contenu sauf la terre et ses habitants,

Non, cela n'a pas de sens physique (donc pas de sens tout court).

Ou somme nous ???

Ca on le sait.

Que faisons nous là ???

Ca, c'est à nous d'y répondre. L'Univers s'en tape de notre présence.

Qu'est ce que ce vide, si vaste qu'il peut contenir des corps et des forces colossales de taille inhumaine ???:?:

On commence à en avoir une petite idée.

Par contre, les termes "colossales" et "taille inhumaine" manquent de précision pour un questionnement pertinent.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Pascal ... :be:

Beaucoup dans questions dans ce qui devrait être une présentation normalement, non :?::)

Posté

bonsoir a tous. je vois que certains d'entre vous ont pris le temps de se pencher sur toutes ces questions que je me pose en tant que simple etre humain certainement novice mais néanmoins passionné.

Merci a tous pour votre acceuil.

:b:

Posté

Bienvenue parmi nous.

Heureusement que je ne me pose pas ces questions sinon je dormirai mal.:D

Déjà que j'ai pas un sommeil terrible.

Meilleurs vœux pour 2009.

Luc.;)

Posté
Bienvenue parmi nous.

Heureusement que je ne me pose pas ces questions sinon je dormirai mal.:D

Déjà que j'ai pas un sommeil terrible.

Meilleurs vœux pour 2009.

Luc.;)

Merci pour tes voeux CATLUC, je te souhaite la mème chose pour cette année 2009. C'est à cause de ce genre de questions que je ne peux m'endormir qu'au premier rayon du soleil....:break:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.