Aller au contenu

Besoin d'aide pour matériel


claudedittutu

Messages recommandés

Bonjour ,je viens d'aquérir un télescope MEADE Focale 762mm Diam 152mm avec motorisation .J'y ai ajouté un binoculaire muni de 2 oculaire de 25mm(pour débuter)en croyant améliorer la vision ,mal m'en a pris , je n'arrive pas à faire la mise au point . ou est l'arnaque :?: , est-il possible d'utiliser un binoculaire pour un télescope Merci pour votre aide

 

claudio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de remonter le point focal (le mirroir avec des cales par exemple avec du contreplaqué de 15 mm), il te faut une barlow, au moins une apo car tu pourras "pousser un peu plus" en oculaires des 15 par exemple!

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, une tête bino place les oculaires loin derrière le point focal de l'instrument.

 

En principe, une tête bino est fournie avec une barlow qui se visse sur l'entrée et recule le point focal vers les oculaires.

 

Voilà donc le premier point à vérifier.

 

Si tu as utilisé la barlow et que la mise au point est encore impossible à atteindre, faudra remonter le primaire.

 

A +,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.