Aller au contenu

11mm 80° ...? que vaut il?

superstar26

Messages recommandés

Posté

en essayant d'approfondir un peu j'ai trouvé ce meme oculaire sous différents noms (marques), avec les memes carractéristiques, les memes design, les memes spécificités.. mais là c'est drole, avec plein de prix différents!...

en effet, on le trouve de 149€ (Galiléo) à moins de 30€ (imports chinois ebay)...

on m'a souvent dit que le prix d'un oculaire était plus ou moins garant de sa qualité... que penser alors d'un oculaire coutant moins de 30€ (donc pouvant etre considéré comme moyen bof), vendu à 150€ (donc, pouvant etre considéré comme assez bon!)...

que croire?

quand sur galiléo on lit:

Si les prix de ces oculaires vous surprennent c'est simplement que nous nous fournissons directement auprès du fabricant sans passer par des intermédiaires. Il n'est pas étonnant que la qualité de cette série soit donc similaire à d'autres oculaires de prix plus élevés.
pour un oculaire à 149€

quand, pour le meme oculaire, chez M42, on peut lire:

Vous souhaitez vous équiper d'oculaires d'excellente qualité optique, ces oculaires de la série Ultra Wide 80° (formule optique à 5 éléments) au coulant 31,75mm vous donneront entièrement satisfaction pour un prix extrémement compétitif. L'optique est entièrement traitée anti-reflet multicouches afin d'améliorer la luminosité et le contraste sur le spectre visible.
pour le meme oculaire à 72€

et enfin, chez agenaastro, on trouve:

Agena AstroProducts is pleased to bring you a superb line of UWA (Ultrawide Angle) eyepieces. Some of these are the same eyepieces that are also sold under other brand names such as Moonfish (Europe), 1 rpd, BW Optik, Burgess, etc. By purchasing these same eyepieces directly from the manufacturer in large quantities, we are able to pass our savings on to you.
, cette fois ci, le meme oculaire à 43$.... y'a pas comme un hic là?:be:
Posté

salut, j'avais le 15 mm de cette gamme acheté chez M42

ce que je peut en dire c'est que sur un C8 (F/D10) ça passe bien, voir même très bien !

un nagler 13 ne faisait pas beaucoup mieux, il paraissait d'ailleurs moins lumineux (grossissement supérieur, ou plus de lentille ??)

par contre à F6,3 à peine 40% du champ exploitable et coma très importante.

je m'en suis séparé car je trouvais le relief d'œil trop faible (je porte des lunettes) et je me suis rendu compte que les très grand champs ne me conviennent pas, je préfère 70° plutôt que 80°. J'ai acheté unStratus 13 mm à la place qui passe sur mon C8 et sur ma lunette à f/d 3,5 !

le 30 mm a été classé meilleur rapport qualité/prix par la revue sky at night

par rapport à la concurrence (televue compris) voir ici et

bref à mon avis, très personnel, ce sont d'excellent choix si ton tuyau à un f/d supérieur ou égale à 8-10 (je suis sur que sur un maksutov à f/d 12 ça vaut sans problème un nagler)

et dans ce cas, faut pas s'embêter et aller acheter sur ebay en import directe est une bonne solution (faut juste pas être pressé pour la livraison)

j'espère que ça t'aidera

Posté
attention chez galileo ce n'est pas 149eur mais 70eur pour le 11mm c'est donc galileo le moins cher

Et même 42$ chez OWL

ou encore 38€ port compris !négociable! chez Cnhot :rolleyes: , j'ai déjà commandé chez lui: aucun problème, expédition rapide, emballage soigné, mais les services postaux à Hongkong sont pas trés vif, il faut compter 3 bonnes semaines de transport :b:

Posté

je possède cet oculaire acheté chez galileo ..

Il passe bien sur le c11 à F10 et la lunette 102 à F7

Très bon rapport qualité prix pour 70€ donc !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.