Aller au contenu

Achat Webcam


pawa

Messages recommandés

Hello,

J’envisage l’achat (très prochainement) d’une webcam.

 

J’aimerais que l’on puisse m’orienter sur mon choix.

Tout d’abord je possède un scope shywatcher 130/900 motoriser en AD.

Mon budget serait de l’ordre de 100 euros, logiciel d’acquisition compris.

 

L’objectif étant de faire du ciel profond et du planétaire mais surtout du ciel profond.

Sur le forum je vois que certains utilisateurs ont des webcam modifiés !

:?: En quoi sont elles modifiés ? :?:

:?: Qui et comment la modifié ? :?:

:?: Quel en est l’avantage et le surcout ? :?:

:?: Le logiciel d’acquisition est il fournis ? :?:

:?: Y a-t-il des bagues ou des adaptateurs a acheter en plus et pour quel cout ? :?:

 

 

Enfin, je voudrais quelque chose de plutot correcte mais comme d’hab je veux certainement : le beurre, l’argent du beurre voir le cul de la crémière

 

A+ ;)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

La webcam actuelle recommandée pour l'astro est la ToUcam PRO 2 ( pas la fun!!) prix approx 85E.

 

Elles sont modifiées de manière à maitriser l'obturateur électronique, cette modif permet de le laisser ouvert plus longtemps que ce qui est permi (cad 1/33s)

La modif permet aussi de garder ta webcam fonctionelle pour les planètes ou l'usage webcam normal.

Cette modif est issue de la propriété intellectuelle de Steeve Chambers.

 

:?: Qui et comment la modifié ? :?:

 

Je dirais que cette modif est assez délicate à faire, donc un électronicien ou un très bon bricoleur peut la faire. Il s'agit quand même de couper et souder des fils de 0.3mm quand même... :s

Tu peux détruire ta cam en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... :malade:

 

Cette modification est décrite sur le site d'Etienne Bonduelle : modification webcam longue pose

 

Perso j'en ai fait deux dont une avec un refroidissement par peltier, c'était pas facile :-/

 

 

:?: Quel en est l’avantage et le surcout ? :?:

 

Bin l'avantage, le ciel profond t'es accessible.

Le surcout, je dirais 5E max, il faut un interrupteur et quelques résistances électroniques plus une boite de calmants ... :lol:

 

 

:?: Le logiciel d’acquisition est il fournis ? :?:

 

Le logiciel pour le ciel profond peut se trouver sur le net, astrosnap ou iris te permettent de faire des longues poses, ils sont gratuits.

 

:?: Y a-t-il des bagues ou des adaptateurs a acheter en plus et pour quel cout ? :?:

 

Juste la bague 1"1/4 que tu visses à la place de l'objectif actuel de la cam.

prix +/- 25E

 

 

En espérant t'avoir éclairé...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ta reponse tres complete ;)

Par contre je ne me sents pas du tout pour faire la modification moi meme d'autant plus si je dois en griller 2 ou 3 avant d'arriver au résultat.

Cela peut il se faire avec une certaine garantie? :?:

Et ou? :question::question:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Le seul vendeurs que je connaisse est perseu au portugal.

Ils vendent les webcam Atik qui sont en fait des ToUcam pro modifiée et "cachées" dans un beau boitier.

 

 

Le lien vers le site de PERSEU

 

Là tu cliques sur astrophotographie puis sur ATIK.

 

C'est loin d'être gratos :-/ .

 

L'autre solution est d'en acheter une d'occasion sur un forum comme astrosurf.

( :!: Attention de ne pas se faire arnaquer...)

Ou encore de contacter des astronomes qui ont fait la modif et de leur demander si ils seraient d'accord de modifier ta cam..

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

D'après les comparaisons que j'ai lu, la ToUcam PRO 1 est meilleure que la 2.

Donc si tu peux l'acheter vas-y!!

On ne la trouve plus qu'en occas.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux aussi partir sur des kit comme le lpi qui te permettra de faire que planetere et la lune bien sur mais je l'ai tester sur M42 car on peut faire des poses de 30 secondes au max cc'es assez cours pour le ciel profond.

+/- 200€

 

je sais aussi que Meade a sortie une nouvelle webcam avec laquelle on peut faire des temps de poses de une heure. elle a été testée dans un astronomie magazine.

+/- 400€

 

si tu as les moyens tu as aussi les APN comme le 300D de chez canon

+/- ton budget :p

 

 

j'ai aussi un 130/900 et le LPI donc tu peux aller voir sur mon site ce que ca donne

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003+Mar 25 2005, 06:12 PM-->
QUOTE(SeB2003 @ Mar 25 2005, 06:12 PM)Le seul vendeurs que je connaisse est perseu au portugal.

Ils vendent les webcam Atik qui sont en fait des ToUcam pro modifiée et "cachées" dans un beau boitier.

Le lien vers le site de PERSEU

 

Bien, alors je possède une webcam Atik 1-C, qui est une Toucam modifiée d'origine pour le ciel profond et livrée avec logiciel, boitier, adaptateur, dont le capteur est un capteur couleur (il faut savoir que les capteurs noir et blanc sont plus sensibles que les couleurs). C'est avec elle que j'ai fait toutes mes photos. Il existe en fait 4 modèles, j'ai le modèle le "moins cher".

Tu les trouves en France sur le site de la Maison de l'astronomie (http://www.maison-astronomie.net/)

et en Suisse chez Galiléo (http://www.galileo.cc/). La mienne vient de Galiléo. Evidemment, ça dépasse les 100 Euros, puisque l'Atik 1-C coûte plus de 300 euros... (Cela dit, ma copine a réussi à l'avoir avec 75% de réduction, ils sont vraiment bien chez Galiléo... !pomoi! ).

 

<!--QuoteBegin-Astro bibi@Mar 26 2005, 08:39 AM

...mais  je l'ai tester sur M42 car on peut faire des poses de 30 secondes au max cc'es assez cours pour le ciel profond. 

+/- 200€

 

Des poses de 30 secondes à la webcam, il me semble que normalement, c'est très "suffisant" pour faire du ciel profond ! Personnellement, j'ai fait plusieurs tentatives de photo en ciel profond, et déjà en faisant des poses de 10 ou 15 secondes (et évidemment en additionnant les poses après!) on peut déjà obtenir des résultats intéressants !! Non, ce qui posera problème à mon humble avis, c'est qu'en faisant une pose de 30 secondes au foyer du 130/900, étant la qualité "modeste" de la monture EQ2 et de son moteur, c'est le suivi qui est moyen. J'ai fait une photo de M57 en faisant des poses de 30 secondes au foyer, je me souviens avoir fait une cinquantaine de poses, et seules un quart des poses étaient "relativement" correctes.

 

correction du problème des balises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Dominik:

 

A l'époque j'avais choisit Perseu uniquement parce qu'il étaient moins cher que les autres, je ne sais pas si c'est le cas actuellement.

 

Astro-Bibi

 

La LPI ne me semble pas au point pour le ciel profond, beaucoup de bruit même pour des faibles poses, la ToUcam offre un bruit vraiment élevé pour de plus longues poses. D'occas modifiée tu la trouve pour un prix tournant au allentour de 120E sur astrosurf

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellemnt une TOUCAM Pro 1 et je fais du planétaire avec.

Si je la modifie pour du ciel profond, est-ce qu'avec une monture CG5 j'aurai assez de précision de suivi?

Certains me disent que ce n'est pas le mieux pour le ciel profond.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'explique mon cas:

 

Donc Vendredi prochain je part de chez moi je vais à Paris pour aller assister au Marathon de Paris (mon pere vas le faire pour la 2eme fois) et je vais en profité pour aller à la maison de l'astronomie je voudrais une Cam. J'ai comme budget 130€ et je m'en servirai plus pour le planétaires et la lune je voudrai juste m'amuser à faire quelque photos, mosaiques etc... J'ai trouvé sur leur site ce pack:

 

http://www.maison-astronomie.net/shopdispl...cts.asp?page=4#

 

Pensez vous que ce sera bien pour moi???

Voilà merci de me repondre.

 

Slt, totoastro

 

Ps: J'ai aussi un 130/900 motorisé AD au coulant de 31, 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoastro,

 

Pour moi, 130€ pour une WebCam + l'adaptateur: c'est un peu cher. Pour comparaison, j'ai acheté ma TouCam 65€ sur le Net + 27 € l'adaptateur via mecastronic +14€ frais de ports soit : 106€.

Biensûre, si tu ne peux pas acheter sur le net, la cam fait environ 100€ en boutique (style AUCHAN, PCCity, ...) + l'adaptateur = 134€, donc la Maison de l'astro est valable.

A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.