Aller au contenu

Ngc7640


cymrubreizh

Messages recommandés

Une fine et faible galaxie tranche. :)

 

D'après mon souvenir visuel, je lui voyais une moins longue extension au Sud, de sorte qu'elle apparaissait plus "enfermée" dans le triangle d'étoiles. Là, sur ton dessin, elle sort carrément du quadrilatère (avec l'étoile au Sud Est ajoutée au triangle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fine et faible galaxie tranche. :)

 

D'après mon souvenir visuel, je lui voyais une moins longue extension au Sud, de sorte qu'elle apparaissait plus "enfermée" dans le triangle d'étoiles. Là, sur ton dessin, elle sort carrément du quadrilatère (avec l'étoile au Sud Est ajoutée au triangle).

 

Bonne remarque : sur le brouillon l'extremité sud va jusqu'à la hauteur de l'étoile brillante pas au dessus.

J'ai un peu forcé le trait sur la mise au propre.

Je devrai etre plus vigilant sur les limites d'objets qui se fondent dans le ciel.

C'est un exercice ardu mais qui peut expliquer la différence de diametre d'une galaxie d'un observateur à l'autre.

Après cette scéance d'autocritique....

bloavezh mat d'an holl/ bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.