Aller au contenu

Autoguidage - Première fois

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait des tests de d'autoguidage en prenant pour la première fois du temps pour faire ça.

J'ai installé sur le dos de mon LX200-203mm, le tube de la lunette skylux 70/700mm. N'ayant pas d'anneau, je l'ai fixé avec des colliers velcros. Ca fait bricolage, mais c'était relativement fixe.

Ensuite, j'ai téléchargé Guidemaster et le plug'in DMK.

Puis les tests....

C'est plutôt positif, enfin, je vais pourvoir faire du ciel profond.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai détaillé les réglages sur la CROA : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA081227.htm

Sans autoguidage - EOS 300D au foyer du LX200-203mm - Pose de 120 secondes à 800ISO.

legende-271208-120s-800iso-sans-a.jpg

AVEC autoguidage - EOS 300D au foyer du LX200-203mm - Pose de 120 secondes à 800ISO.

legende-271208-120s-800iso-avec-a.jpg

Les résultats de l'autoguidage avec PEAS.

legende-271208-7.jpg

Image de M42 - 300 secondes avec le réducteur 6.3

PS : la grosse tâche c'est une trace sur le réducteur....

M42-13i-300s-800ISO-0d-3_small.jpg

Alexandre

Posté

Bonsoir Alexandre

Bravo, ça marche, même avec un montage provisoire de la Skylux.

Une question : Aprés une pose autoguidée, tes étoiles ont quel aspect sur les bords du champ avec et sans réducteur ?

Christian

Posté

Salut,

Les étoiles sur les cotés ont une forme un peu allongée. Mais je dois faire essais sur d'autres objet pour voir la différence. Je pense comme certain, conserver uniquement le centre de l'image.

M42-3i-300s--19i-8s-800ISO_filtered.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.