Aller au contenu

IC434 : premières lumières

Floastro

Messages recommandés

Posté
Tu n'as pas osé mettre une barlow ASA 1,8X sur ton 300 histoire d'avoir une focale plus longue ? tu as préféré prendre une lulu ?

As-tu une idée de la possibilité de mettre cette barlow sur un 300 ouvert à 4 qui n'est pas un tube ASA ?

Salut Franck,

Concernant la barlow ASA, c'est pas que j'ai pas osé c'est que tout simplement ma priorité allait à la TeleVue avec la revente de mes 2 WO.

L'ASA dans sa version actuelle me permet de faire des galaxies, des nébuleuses. Mais pas de grand champ comme sur la Tête de Cheval. Dans ma logique il a toujours été question d'avoir un gros diamètre (305mm) en réflecteur avec une focale raisonnable en fonction du site (turbu) et un petit diamètre en réfracteur avec une focale plus courte et les deux parés pour du 24x36.

De plus la Televue me permet aussi d'aller faire un peu de grand champ dans le Quercy. Ce qui ne veut pas dire que je tenterais l'ASA là-bas lors d'une semaine ou je suis à peu près sûr côté météo.

Je ne regrette pas d'avoir financé la TeleVue, j'aime bien les lunettes APO également, ça change.

Je pense qu'il peut y avoir possibilité de mettre cette barlow sur un 300 autre qu'ASA. Le plus simple serait de demander à ASA directement.

A+++++++++

Florent :)

Posté
C'est tout plein de détails en grands champs. Le piqué du full reste sans reproche. Effectivement la flamme et partiellement cramé.

Merci. ;)

Pour la petite partie cramée dans la flamme, ce weekend, malgré la Lune, je vais faire, en H-Alpha, des poses courtes qui permettront dans la version finale de corriger cette zone.

Rendez-vous, quand toutes les poses seront finis, pour un nouveau visionnage.

A+++++++++

Florent :)

Posté

Salut florent

effectivement j ai image un petit peu mais seulement depuis fin decembre

gros gors pepin de sante de madame donc galere mais cela vas maintenant

j ai quelques photo en cours de traitement que je vais poster bientot

a plus

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.