Aller au contenu

question alimentation

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

J'ai une monture lxd 75 meade et je souhaite l'a relier à ma station 12 volts DC, rechargeable, et supprimer le boitier 8 piles LR 20 de ma nouvelle monture.

Afin d'éviter de griller mes moteurs, je voudrais savoir si je fais une rallonge (avec prise allume cigare) depuis ma station 12 volts rechargeable, si la borne plus est conventionnelle (cad : le + au centre) ?

car sur ma monture vixen SP , c'est inversé le + et le -.

Merci et bonne fin d'année à tous

belier1762

Marc

Posté

Bonjour Marc,

Met ta monture lxd 75 de coté, ne la connecte pas.

Branche le boitier piles d'origine, et avec un controleur, repére quelles sont les bornes + et - sur le connecteur de la monture.

Raccorde rallonge et cable/connecteur sur ta batterie rechargeable.

Vérifie maintenant si la polarité sur connecteur de monture est la même que lorsque tu es sur le boitier piles.

Si c'est la même, rien à modifier.

Si ce n'est pas la même, il te suffit d'inverser les 2 fils dans une des connectiques (une seule). Revérifie aprés coup que tu a bien la bonne polarité avant de brancher sur la monture.

Voila

Posté

Bonsoir yaplusdenuit,

Je te remercie , j'ai bien compris tes explications.

Il faut que je controle à plusieurs reprises avant de connecter à ma monture, OK.

Mais je controle avec quel instrument, stp.

marc

Posté

Un multimètre (voltmètre), qui se trouve maintenant pour pas grand chose dans n'importe quelle grande surface au rayon électricité.

Cela rend des tas de services: vérifier un voltage, une polarité, si des piles sont usées ou pas, si une ampoule est en état de marche ou claquée,etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.