Aller au contenu

Monture Sky View I.

Messages recommandés

Bonjour les loulous,

Comment vaty aujourd'hui ? !shifty!

Bon sérieux.

Depuis un petit moment je m'essaie à la photo du ciel profond et c'est pas gagné. ( je sais je suis une touche à tout ) :be:

En plus je n'arrive pas à faire une mise au point correcte avec mon canon eos 300 d alors que je n'utilise que le 55mm, j'ai bien essayé le 90-300mm mais alors là catastrophe. :(

En // sur l'etx, j'avoue que le suivi, c'est pas toujours ça. Par contre j'ai aussi une lunette 80/480 sur une monture Sky View I avec le moteur en option et viseur polaire intégré.

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de mettre directement le canon sur la monture ( sans la lunette ) et quels résultats avez-vous eu ?

Et autre petite question, plus générale celle-là, pourtant je suis pas co..., je n'arrive pas à utiliser ce foutu viseur polaire pour une mise en station précise, en fait quand je regarde le viseur, je suis censée mettre la lunette de telle sorte que le viseur soit dans le sens de la grande ourse et de cassiopée, n'est-ce pas, et bien non, la lunette est à bout de course, que ce soit dans un sens ou dans un autre, en ce moment précis je ne peux pas. Alors que quand je regarde la position qu'auront ces deux constellations dans quelques mois, je devrais y arriver ? Je n'y comprends que tchique.

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

:cry::cry::cry:

Invité SeB2003

La mise au point c'est pas évident avec le 300D, faut pointer une étoile bien brillante faire la MAP dessus, puis rectifications sucessives pour arriver à la bonne MAP...

J'ai utilisé le 300D directement monté sur ma monture lors d'un voyage en afrique ( au Togo ) et ca marchait pas trop mal ^^ sauf que là bas je n'avais aucun moyen de mettre en station :( mais c'est une autre histoire..

Pour la lunette en bout de course ( si c'est bien la lunette qui gène ) il suffit de la remonter dans les anneaux comme cela elle ne cogne plus sur le trépied :a:

Sinon t'as pas eu un manuel qui t'explique l'utilisation du viseur polaire, moi j'ai une vixen GP donc je ne suis pas sur que ce soit le même processus :-/

SeB B)

Je pense pas que ce soit la lunette qui géne car elle est carrément en bas. J'ai bien un livret d'explication, je fais comme ils disent mais .... A croire que mon viseur est à l'envers, pourtant il est monté correctement.

Invité SeB2003

En fait je ne comprends pas bien ce qui bloque :?: ?

Tu peux me donner plus d'info??

Merci,

SeB

Je vais essayer.

J'ai la traveller sky optic 80/480 que vendent http://www.astronome.fr .

Monture motorisée avec viseur polaire intégrée. Selon la notice je dois mettre la lunette en bougeant l'axe de déclinaison et celui d'acension droite de telle sorte que dans le viseur polaire, l'etoile polaire soit dans l'oeil et que les deux consellations déssinées dessus soient dans la bonne orientation. Par exemple la grande ourse au nord ouest dans le viseu donc, à l'oeil nu par rapport à la polaire que la grande ourse soit évidemment au nord ouest.

Or, j'ai beau bouger ma lunette dans tout les sens, l'orientation du viseur ne correspond pas à ce que je vois à l'oeil nu, du coup je ne fais que des mises en station sommaires sans m'occuper de ce foutu viseur.

Ai-je été assez claire ? Car c'est pas facile à expliquer.

Bonjour,

A priori il ne sert à rien de bouger l'axe de déclinaison sauf pour dégager le viseur polaire (sur une GP) en principe c'est l'axe d'ascension droite qu'il faut bouger.....lorsque tu tournes cet axe, le champ dans le viseur tourne ?

Pour le 300D passe tes objectifs en mode manuel, fait une pose de 30sec zoom à fond, si les étoiles ne sont pas nettes, rebelote...sur ton 90-300, il y a pas un repère infinis ?

a+

salut

je viens juste d'acheter mon 300 D et c vrai que pour une mise au point pour le ciel profond il vaut mieux tout faire en Manual Focus.

c assez simple et les photos suont de suite assez bien

voilou a pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.