Aller au contenu

probleme olympus

younnic

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

et surtout BONNE ANNEE à tous ....

Je débute en astrophoto,et un probleme arrive:le mode "bulb" longue pose de mon "olympus E410" ,avec la commande filaire ne dépasse pas 8 minutes !!!:b:

Normal ou pas normal ?

Est il possible de modifier cette valeur ?

MERCI d'avance...;)

yves.

Posté

Bonjour,

J'avais un E 510 et avec la télécommande IR il etait impossible de dépasser 8mins de temps de pose. Je pense que ca doit etre pareil avec ton E410 et la commande filaire.

Une pose de 8mins est déja beaucoup.

Posté

Bonne année

Si c'est juste une limite du soft du boitier, et pas la batterie qui se vide en 8mn, il suffit effectivement de multiplier des poses de 8mn, voire 5mn et de compositer ensuite les images, pour avoir aussi bien qu'une pose beaucoup plus d'un seul tenant.

En général, c'est même mieux d'ailleurs en numérique de multiplier de telles poses de quelques minutes

Posté

Merci pour les réponses,

Effectivement on dirait que cette limite est fixé par le soft boitier.

s'il n'y a pas de modif possible, alors partons pour 8 min...:be:

bonne journée,

yves

Posté

Oui, il semble qu'il y ait une limite à 8 minutes avec la télécommande. J'ai lu ça à différents endroits. Je viens de recevoir ma télécommande IR pour mon E-510 mais je n'ai pas encore testé. Ça semble aussi être le cas avec le contrôle depuis un PC. Par contre, on doit pouvoir rester ouvert plus de 8 minutes en gardant le doigt sur le bouton du déclencheur :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.