Aller au contenu

matériel pour débuter en astrophoto ?


maiki

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis intéressé depuis pas mal de tps par l'astro, et j'ai décidé de m'y lancer.

J'habite dans le 77 pendant les vacances et étudie à tours. Je compte pratiquer que dans le 77 étant donné que je suis dans un petit village avec pas mal de champs et prairies alentours libres de pollution lumineuse.

J'ai déja passé pas mal de temps à lire différents posts mais pour tout avouer je patauge un petit peu sur l'ensemble du matériel à disposition.

Je souhaite "m'occuper" uniquement du ciel profond.

J'ai fouiné un peu du coté de la rubrique débutant, bien fait pour éclaircir ces notions complexes de f/d etc mais le budget que je souhaite y consacrer dépassera surement les 300 euros car je ne veux pas commencer avec du matériel juste ou non upgradable.

 

Pour les montures les orion semblent etre préférées aux skywatcher meme si c'est la meme usine, cependant quelles sont les autres marques existantes ?

La orion atlas est intéressante mais y a t'il des modèles avec des capacités de charges plus grandes tout en restant abordable sans concéder à la qualité ?

Je compte utiliser le pc portable avec la monture motorisée, alors faut il prendre avec ou sans go to ?

Enfin pour les lunettes la c'est coton...schmitt cassegrain, apochromatiques...??? Qu'est ce qui est mieux pour l'astrophoto du ciel profond ? et enfin auriez vous des modèles de qualité à me conseiller svp.

 

Je ne compte pas me précipiter mais passer du temps à bien me renseigner ( et économiser) pour éviter un achat déplaisant.

 

merci de votre aide

 

maiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de posts qui indiquent que pour l'astrophoto, il ne faut pas espérer démarrer à moins de 700€ grand minimum. La qualité de la monture, qu'il ne faut en plus pas charger à sa limite, est primordiale.

 

Le Schmitt Cassegrain, c'est un télescope, pas une lunette... Pour la photo du ciel profond, tu peux démarrer avec une lunette 80 mm ED (voire 66mm). Le suivi (voire autoguidage) est bien moins pointu à ces focales.

 

Les longues focales seraient plus indispensables pour le planétaire ou pour les petits objets du ciel profond en visuel. En photo on peut toujours multiplier ou prolonger les poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'pense tourner aux alentours des 2500 euros pour l'ensemble monture lunette au vu des posts précédents.Ya moyen de bien débuter et se faire plaisir dans cet ordre la ?

La 102ed semble pas mal, y aurait il un peu mieux sans exploser le budget lunette ? idem pour la monture, qu'y aurait t'il au dessus de l'orion atlas, pour une évolution lunette postérieure ?

Précision ptet bete, mais j'aimerai faire un peu simple observation avec la lunette de tps en tps. Et peut on prendre en photo des astéroides ? J'en ai pas vu en photo d'amateurs.

Dans la série questions betes...on voit les couleurs des galaxies, nébuleuses en observation ou c'est sur ordi après qu'on retouche et qu'on rajoute ou amplifie énormément les couleurs ?

 

merci

 

maiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.