Aller au contenu

Autoguidage avec PLM 1

st4

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas répondre (pas d'autoguidage) mais j'en profite pour te remonter ton post. Il y a pas mal d'astrams qui utilisent une PL1M maintenant, il doit bien en avoir UN pour te répondre. Faudra juste attendre que les effluves du reveillon se soit dissipés :) !

Posté

Salut ;)

Sous GM, tu peux désactiver une (ou plusieurs) directions de guidage.

Avec mon Eq5, qui avec un backlash énorme en DEC, je lançais la calibration, "trichait" avec la raquette de manière à avoir un déplacement suffisant, puis je renseignais les vitesses de guidage avec MES vitesses, tout en concervant l'angle de la caméra. Je lançais l'autoguidage, et au bout de 5 minutes désactivais manuellement la direction en DEC "non utilisée" ...

Vala !

Posté

Salut,

avec guidemaster tu peut en effet désactiver le guidage en dec+ ou en dec- selon la situation et tu peut également désactiver la détection du blackash si tu le souhaite.

Astronomicalement

Vincent

Posté

Bonjour,

Je dois m'équiper d'un capteur d'autoguidage et je m'intéresse fortement à cette PL1 (aussi nommée QHY5).

Au fil des messages, il m'a semblé qu'il était question de drivers soumis à licence provisoire et de plugins développés par le seul fournisseur M42 Optics.

Avec la faiblesse actuelle de la livre anglaise, cette caméra achetée en UK revient à bien moins cher.

Qu'en est-il exactement ?

Je serait tout de même surpris que les anglais se fournissent chez M42 :confused:.

Michel

Posté
Il y a aussi le starshoot autoguider de Orion chez OU, un peu moins cher que la PL1-M. http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05050100&ref=O52064&itemType=1

;)

Oui, j'hésite d'ailleurs entre les deux modèles; j'aimerais utiliser GuideMaster mais il ne me semble pas que la StarShoot le permette. Je crois qu'ils ont un logiciel "propriétaire", ce qui est toujours une petite contrainte.

Michel

Posté
Moi j'ai acheté la mienne chez modernastronomy (UK) , pas de soucis concernant les softs (pas de limitations etc...)

@+

Seb

J'ai vu que tu avais revendu la tienne, ce qui signifie que tu l'as utilisée, enfin je pense :be:.

En lisant des vieux messages sur le sujet, j'avais compris que cette caméra ne fonctionnait bien qu'avec certains plugins developpés pour M42 Optics.

Peux-tu me confirmer que le produit acheté en UK fonctionnait correctement ? Je ne suis pas opposé à l'économie d'une centaine d'euros :rolleyes:.

Michel

Posté

Aucun problème , tous les softs/drivers pour cette cam sont disponibles sur le site astroft.be

Je l'ai revendue car il me restait une DSI pro dans un tiroir ;)

Aucun soucis avec modernastronomy , contact sympa , envoi rapide et frais de port très raisonnables ;)

@+

Seb

Posté
Moi j'ai acheté la mienne chez modernastronomy (UK) , pas de soucis concernant les softs (pas de limitations etc...)

@+

Seb

Hm...:refl: site interessant et des trucs moins cher qu'en France.:p

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.