Aller au contenu

meade DSI pro II

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

(Je remets mon poste ici. Il etait dans le forum Astrophotographie)

Je pense acheter la DSI pro II mais je voudrais etre sûr que je n'aurais pas de problème car j'ai un newton Orion 200/1000 et le foyer ne sort pas beaucoup.

J'ai changé le PO et le foyer est bien accessible avec mon 450D mais je voudrais savoir si avec la DSI pro II ça sera pareil.

Merci d'avance

Posté

Salut, bob755

tu peux remonter le point focal de ton newton avec des cales mises au niveau du miroir (en dessous entre le barrillet et le miroir) en changeant les vis de réglages (plus longues)..

C'est pas cher !

et c'est assez simple à faire!

Cordialement

Pascal

Posté

Salut pascvale13,

Oui je sais que je peux avancer le miroir en remplacant les vis mais avec le nouveau PO il sort suffisament. Ma question etait, en fait, de savoir si la position MAP avec la DSI pro II sera similaire de celle de l'APN.

Posté

Je vois que cette camera est en vente aux US pour $400 avec le jeux de filtres.

Même avec les frais et TVA ça me semble une bonne affaire avec un $ à 0,73€. Qu'en pensez vous?

Posté

Je parlais de la la dsi pro II pour $400

J'magine que la garantie ne fonctionne pas en europe si on l'achete aux US.

Posté
. Ma question etait, en fait, de savoir si la position MAP avec la DSI pro II sera similaire de celle de l'APN.

Salut ,

Dans tous les cas tu auras besoin de moins de backfocus qu'avec un apn. Après , le backfocus dépendra de la manière dont tu vas la fixer sur ton PO.

Il y a plusieurs façons de faire :

Les DSI ont un filetage M42/0,75 en bout du porte-filtre , donc si tu as un filetage M42 sur ton PO tu peux la fixer directement.Sinon tu peux utiliser l'adaptateur 31,75/M42 fournit avec la DSI.

Enfin un autre solution si tu ne comptes pas faire de LRGB dans un premier temps c'est d'équiper la DSI d'un "Adapter plate" de chez Scopestuff -->http://www.scopestuff.com/ss_dsif.htm

Cela permet de gagner encore en backfocus et d'éviter les lumière parasites qui peuvent passer par le porte-filtre d'origine de la DSI (qui est franchement pas terrible...)

Cet adaptateur possède en son centre un filetage pour néanmoins mettre un filtre IR.

@+

Seb

Posté
Salut ,

Dans tous les cas tu auras besoin de moins de backfocus qu'avec un apn. Après , le backfocus dépendra de la manière dont tu vas la fixer sur ton PO.

Il y a plusieurs façons de faire :

Les DSI ont un filetage M42/0,75 en bout du porte-filtre , donc si tu as un filetage M42 sur ton PO tu peux la fixer directement.Sinon tu peux utiliser l'adaptateur 31,75/M42 fournit avec la DSI.

Enfin un autre solution si tu ne comptes pas faire de LRGB dans un premier temps c'est d'équiper la DSI d'un "Adapter plate" de chez Scopestuff -->http://www.scopestuff.com/ss_dsif.htm

Cela permet de gagner encore en backfocus et d'éviter les lumière parasites qui peuvent passer par le porte-filtre d'origine de la DSI (qui est franchement pas terrible...)

Cet adaptateur possède en son centre un filetage pour néanmoins mettre un filtre IR.

@+

Seb

Merci Seb.

Mon PO n'a pas de filetage M42 donc je utiliserais l'adaptateur.

La spécification de la DSI indique un backfocus de 24mm entre le capteur le l'entrée de la caméra au niveau du filetage que je pense est inferieur que mon 450D avec la bague T.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.