Aller au contenu

achat matériel /monture

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour

apres avoir surfé un peu à droite à gauche, et voulant m investir dans l astro photo, étant moi meme photographe avancé, je pense acheter une lunette vixen 81 ED-S afin de commencer.

maintenant reste la monture ?

je souhaite une monture qui sera "à l aise" avec un deuxieme instrument "dans un 2e temps" style 200 mm. (meade celestron...)

ma question est la suivante.

il existe différentes montures, pouvez vous etre précis par rapport à votre vécu ou votre savoir.

il y a les EQ6 - ORION ATLAS EQ-G -les vixen...et d autres que je ne connais pas.

j ai lu que ces montures péchaient par leur surpoids donc en prendre ou un 200 + lulu de 80...+APN soient facilement gérés.

- le suivi.....

A priori les EQ6 et atlas péchent pour leur suivi ????

est ce vrai ? faut il s orienter vers autre chose ? qui suit bien... (tjrs dans l'hypothese d achat d un 200 mm dans un deuxieme temps)

avec le suivi automatique - webcam+ordi, ces problemes de suivi disparaissent ils complétement ou sont ils minimisés ??, donc temps de poses de 30s maxi....

Suivi pour astro photo.

je vous remercie d'avance.

typhoons

:wub:

Posté

j ai commandé ce livre cette apres midi....

bien le post....

une question reste en suspend

sur EQ6 ou ATLAS EG laquelle est la mieux ??

---

avec le suivi automatique - webcam+ordi, les problemes de suivi disparaissent ils complétement ou sont ils minimisés??

Ok pour astrophoto ??

merci

Posté

Salut,

Et bonne année ;)

sur EQ6 ou ATLAS EG laquelle est la mieux

honnètement c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est excatement les même montures sauf que l'une est blanche l'autre est noir.

Donc autant prendre la moins chère ;)

avec le suivi automatique - webcam+ordi, les problemes de suivi disparaissent ils complétement ou sont ils minimisés