Aller au contenu

Bon soir du 31

meade

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,:be:

J'ai pu observer le soir du 31/12:D

Juste avant le réveillon car j'avais rendez-vous avec des copains pour diner;)

Avant 16H30 TU, j'ai vu le rapprochement Lune/Vénus: la Lune était âgée d'un peu plus de 4 jours et Vénus avait une magnitude de -4,3 dans le Capricorne.:cool:

J'ai vu le rapprochement Mercure/Jupiter à 16H45 TU dans le Sagittaire: les 2 astres étaient séparés de 1,2° à 6° de haut au-dessus de l'horizon sud-ouest; ils étaient bien visibles dans mon chercheur 8X25. Jupiter avait une magnitude de -1,9 et Mercure une magnitude de -0,7.:cool:

J'ai fait une observation directe de Mercure dans les Plössl 9,5 mm (G=200X) et 6,7mm (G=283X). Mercure avait une teinte ocre dans le couchant et une fraction éclairée de 76% avec un diamètre apparent de 6''. SUPERBE !:cool:

Et j'ai terminé avec Uranus dans le Verseau qui avait une magnitude de 5,9 près de 96 Verseau (étoile de magnitude 5,5 ) à 17H18 TU avec mon oculaire SP26 (G=73X).:cool:

MEADE:wub:

ET:... Bonne année à tous !!!!

Posté

salut meade et bonne année,c'est sur que le 31 il valait mieux observer avant le reveillon car sinon bonjour les étoiles doubles :amigos:

sinon une question as tu essayé la comete 85P Boethin qui se trouve dans les poissons et qui était prevue avec une magnitude aux alentours de 7.5 en ce moment

je l'ai vainement cherché aux jumelles et je n'ai pas essayé au telescope

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.