Aller au contenu

Aanomalie Geomagnétique


albatros

Messages recommandés

bonsoir

 

 

je viens de lire dans un science et vie ,

 

1-une nouvelle ahurissante:

 

le satellite spot a été partiellement aveuglé, lors de sa mission photographique

au-dessus de la France. En effet, son récepteur ccd s'est trouvée temporairement saturé

par une intense anomalie magnétique qui se situerait au-dessus du Cantal.

 

Il s'agirait probablement d'une ouverture des lignes géomagnétiques du flux magnétique terrestre

qui normalement restent confinées à l'intérieur de la terre,ouverture sur l'extérieur de l'écorce terrestre.

 

cela se produit sur le soleil,et s'est reproduit semble-t-il accidentellement au niveau du magma terrestre

 

quoi qu'il en soit, au niveau d'une région du Cantal, on observe une vaste tache sombre

 

2-ce qui m'intrigue,c'est que l'une des caméras de la sonde mars Express,à détecté également une anomalie

au niveau de l'équateur sur mars.

 

comme les scientifiques avaient décidé de mettre en route le puissant radar de cette sonde dans quelques jours

,je pense que que l'on va bientôt y voir plus clair,concernant cette anomalie.

 

3-j'ai relu, le livre de Carl Sagan:"CONTACT",il écrit " qu' une grosse anomalie électromagnétique

sur terre, pourrait créer un petit pli dans l'espace temps,ce qui permettrait à une puissance extraterrestre

de connecter à partir de ce pli d'espace temps ,un tunnel de vers y constituerait comme le couloir d'un métro

,moyen de transport ultrarapide qui permettrait de franchir en une heure des distances gigantesques

par mise en coïncidence de feuilles d'espace temps"...

 

normalement un trou de vers a tendance à se refermer, mais Carl Sagan pensait, qu'en agissant sur les tensions superficielles

des parois du tunnel on pouvait (éventuellement) empêcher sa fermeture.

 

bien sûr pour l'instant cette technologie est tout à fait hors de notre portée

mais, il semble qu'on assiste maintenant à une évolution profonde des concepts de la physique théorique

, et l'apparition de nouvelles théories qui permettraient de considérer l'univers sous un angle nouveau,

beaucoup plus dynamique et mouvant,que les théories relativistes ou quantiques

 

4-d'où l'hypothèse folle me vient en tête: ne s'agirait-il pas d'une tentative de connexion

d'une puissance extraterrestre extrêmement évoluée, à la faveur d'un phénomène naturel sur terre

,par le biais d'une station relai sur mars?(car pour l'instant on ne dispose pas de données supplémentaires sur l'anomalie

détectée par la sonde Mars Express au niveau de l'équateur,seule la mise en service de l'antenne radar

permettra d'en savoir plus dans quelques jours)

 

 

nous vivons des moments palpitants car de nouvelles théories prennent de plus en plus d'importance

au niveau de la physique théorique : la théorie matricielle,la théorie fractale,et la théorie des boucles

 

bien sûr la théorie en vogue est celle des cordes ; mais il se pourrait bien que la théorie des boucles

viennent remplacer la théorie des cordes.

 

la physique théorique n'est pas tellement mon domaine, mais intuitivement, il me semble que les auteurs

de cette physique des boucles ont vu juste..j'ai l'impression " qu'ils ont mis dans le 1000"

 

par exemple: la distance entre deux objets ne seraient pas quelques chose de lisse et de continu

,mais d'une nature discontinue,le temps et l'espace, aurait une nature granulaire

,une suite de micro passages d'une boucle minuscule à une autre boucle,dont la valeur

en volume en taille etc est de l'ordre de 10 puissance -33

 

ainsi la célèbre controverse de Platon (ou de Socrate je ne sais plus)

à propos de l'espace séparant un doigt d'une pomme,

"le doigt ne devant jamais rejoindre la pomme

,si on divise sans cesse les distances par deux,

= ce paradoxe est infondé dans cette nouvelle physique"

 

car la distance séparant un doigt d'une pomme, dépend d'un nombre d'états successifs en nombre

extrêmement importants, mais finis....

 

voilà intuitivement

si cette théorie se vérifie,il y aurait enfin, un accès à la compréhension de la nature

de la gravitation, de la nature de l'espace et du temps,(ainsi que du mouvement j'ajoute)

 

ces paramètres ayant tous une valeur initiale infinitésimale intangible

,ainsi, intuitivement il me semble qu'à l'exemple des particules qui orbitent autour d'un noyau d'atome

passent par des valeurs successives,sous l'excitation d'un laser=de la même manière peut-être

pourrait-on agir semblablement sur des valeurs basses de particules temporelles, ou bien d'espace

par le biais de la modification des champs

 

on entrevoit grâce à ses théories de la même manière,la possibilité d'exciter des particules "gravitation"

ou bien de créer du mouvement à partir de la transformation directe de l'énergie électrique par exemple

qui modifierait (?) le maillage élémentaire de l'espace temps

 

dans ce cas si cela se vérifie, on pourrait enfin imaginer l'apparition de véhicules extrêmement rapides

se déplaçant dans l'atmosphère en dehors sans l'aide d'aucune hélice ni aucun réacteur...

 

cette nouvelle théorie extrêmement brillante,est en parfait accord avec la physique relativise et

quantique,sans rien y ajouter(conditions fondamentale souhaitée par la communauté scientifique)

 

elle selon son auteur une valeur prédictive,par exemple des rayons de lumière de couleur différente

,voyageraient à des vitesses différentes dans l'espace,c'est très difficilement détectable ; mais

sur des distances astronomiques ces minuscules effets de décalage s'additionnent pour devenir mesurables

 

nos instruments actuels sont un peu en dessous de la valeur souhaitable au niveau de la sensibilité

il manque un facteur de 10 000: mais il paraît que cela est dans nos possibilités de compenser cette petite différence

 

de telles mesures étaient hors de portée de notre technologie il y a cinquante ans

mais actuellement elles sont dans nos capacités

 

on va bien voir dans l'avenir,cette théorie parvient à être vérifiée

 

 

si elle l' est: les perspectives sont vertigineuses

 

 

 

JC granat

 

(courrier sortant filtré par anti -virus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala t'as fumé quoi ? (la dernière fois c'est Astrosteph qui m'a sorti ça :lol:;) chacun son tour)

 

Ca reste sacrément intéressant, de là à y voir une connection extraterrestre... ou un lien entre les 2 anomalies si ce n'est de part leur nature, tu va un peu bcp trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

effectivement, ça à l'air puissant ... :D tu as un lien pour cette info sur Spot ? (1eravril.fr ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Mar 26 2005, 11:21 AM

Un poisson d'avril pas mûr... Berk.

 

Tu m'étonnes... fait chier d'avoir pu prendre un instant un truc pareil au sérieux...

 

Qq liens sur le champs magnétique terrestre un peu plus sérieux, histoire me consoler :lol: et de pas avoir perdu mon tps (et le votre ;) ):

http://beaufix.ipgp.jussieu.fr/~gilder/VF/

http://www.craag.edu.dz/formation_info/let...1/Lalettre3.pdf (cf fin)

http://www.fodem.org/la%20depeche/200404/0...0A%20PROPOS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des comiques dans la rédac' de S&V Junior ! :lol:

 

Quoi qu'il en soit les anomalies magnétiques ça existe bel et bien. J'ai vu ça dans un reportage sur France 5 la semaine dernière. Il y a une zone dans l'Atlantique Sud où le champ magnétique est inversée par rapport au reste de la planète. A cet endroit, les lignes de champ rentrent dans la Terre alors que normalement elles rentrent dans l'hémisphère Nord. Les scientifiques appellent ça l'anomalie magnétique sud-atlantique. C'est peut-être un indice d'une imminente inversion des pôles magnétiques car certains experts pensent que lors d'un tel événement le champ magnétique terrestre peut devenir multipolaire pendant quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: imprésionnant!

2 aspirines et un bon repos pour ceux qui ont cru à cela (fan de Star Wars!)

 

Et pour les autres je précise que la vitesse de la lumière c=3*10^8 m/s ne peut pas être atteinte sous piene de désintégration

( elle est présente dans la formule de stabilité d'un noyaux d'après Einstein

E=mc² (E étant la force nucléaire qui permet au noyau de rester stable, et permet également de contrer l'énergie magnétique (2"+" se repoussant)

 

Cf votre cours de physique pour les Terminales Scientifiques et une demande de précision pour les autre (MP ou autres discution) je serais ravi de vous répondre (et je réviserait mon bac par ailleur!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, un trou de vers qui relie mars a la terre, ca me rappellerais plutôt le scénario de DOOM 3... on est mal barré :be: mais ne vous inquiètez pas, j'ai un bfg9000 dans le grenier :mdr:

 

sinon ursamajor, il ne s'agit pas d'aller plus vite que la lumière. il est théoriquement possible d'effectuer un voyage de quelques parsec en quelques secondes . de nombreuses théories stipule l'existance de dimensions supérieure a la 3eme ( dans laquelle nous vivons. ) ne m'en demande pas plus je n'y connais pas grand chose. mais en gros, pour te montrer a quoi ca pourrait ressembler comme voyage, il y a l'exemple connu ou au lieu de passer de 3 a 4 dimension, on passe de 2 a 3. tu perce deux trous distant sur une feuille ( espace a 2 dimension ) et tu plie ( 3D ) la feuille pour faire coincider les deux trous.=> la distance devient nulle. ( un peu a la stargate, une porte entre deux monde ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.