Aller au contenu

Orion 200/1000 sur Atlas EQ-G


Thibault13

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si il y a des personnes possedant un orion 200/1000 et si ils en sont satisfait, et je voudrais aussi savoir si la pollution lumineuse serait un souci, si je veut acheter ce telescope comment m'y prendre pour l'achat (internet, magasins...) sachant que je suis du 13 et si ce site serait sur pour l'achat de ce dernier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et meme plusieurs utilisateurs de ce type de configuration .

 

Personnellement j'en suis plus que satisfait! :)

Tant pour le visuel que pour l'astrophoto. C'est un telescope tres polyvalent (tu peu tres bien observer la lune a differents grossisements, les planetes ou le ciel profond qui regorge d'objets interresants a voir avec ce telescope).

Bien sur, sous le ciel marseillais, tu ne verras pas grand chose. Mieux vaux partir a 50-100km d'une aussi grande ville et exploiter les possibilites de ce tube a la campagne sous un ciel pur. ;)

 

Concernant la monture, attention elle est lourde! Mais elle supporte tres bien ce tube (de 9kg environ) et on peut la charger encore !

Elle se decompose en 3 grands elements : le trepied de 7kg, les contre poids (2x 5kg) et la monture elle meme (18kg).

 

Personellement j'ai pris la version non-go-to pour economiser 300 euros, mais si tu fais essenciellement du visuel avec ce tube et que tu n'as pas d'ordi portable tout le temps avec toi, mieux vaut prendre la configuration que tu montres dans ton lien.

 

OU est un magasin tres serieux, j'ai recu ma monture moins de une semaine apres commande. ;) Je suis a Aix en provence

 

Voila, si t'as d'autres questions n'hesite pas ;)

 

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai 15 ans donc pour le deplacement à 50/100 km sa sera pas possible^^ mais j'habite pas marseille meme, j'habite a 50 km (port de bouc) donc c'est, je pense, moin pollué que marseille donc j'espère pouvoir tirée de belle image sinon à quoi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@typhoons:

 

Avec une "bonne" mise en station (donc polaire dans le petit cercle du viseur polaire), on peut arriver a 1min sans autoguidage avec cette focale et un appareil photo numerique.

 

Par contre il y a de la coma, mais c'est surtout present pour les grand capteurs comme les appareils numeriques, la il faudra un correcteur, changer de porte oculaire, faire attention a la mise au point MAIS....tous ca ca sera apres une bonne pratique avec cette configuration et une bonne lecture de tous les tutoriaux en mise en station, recherche des objets dans le ciel, et d'astrophoto ;)

 

Pour les cliches, je repasserais plus tard ;)

 

Et il n'y a pas (pour l'instant) de monture "parfaite" :)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai 15 ans donc pour le deplacement à 50/100 km sa sera pas possible^^ mais j'habite pas marseille meme, j'habite a 50 km (port de bouc) donc c'est, je pense, moin pollué que marseille donc j'espère pouvoir tirée de belle image sinon à quoi bon ?

 

Oui port de bouc est quand meme mieux que les environs de marseille.

Comme je l'ai dis au message precedent, il faut tres bien maitriser le tube et toute la configuration, savoir bien la monter, savoir faire une bonne mise en station sur la polaire avec le viseur polaire de la monture etc..

Il y a plein de tres bons tutoriaux ici sur le forum rediges par quelques membres, ca te fera une excellente lecture en attendant peut etre ton futur telescope. (Attention, la premiere fois tout a l'air geant ! :be: le tube, la monture...)

 

Donc commencer par la pratique, le visuel et apres definir ses objectifs en photo, quels objets veux-tu photographier a travers ce tube.

 

Voila

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'apprenne tout sa parce que jai vrement du mal avec le vocabulaire ... etant donné que je n'est pas beaucoup de pratique je n'est seulement pus observer saturne, jupiter, venus, la lune, quelques constellations, et c'est tout ^^ avec un meade ds 2090 qui n'est pas terrible donc j'espere que cette monture va m'aidé a progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que valent les 200/1000 orion, moi j'ai un skywatcher, et il est très bon, dixit ... pas mal de monde en fait, et comme ils sortent de la même usine... tires-en les conclusions que tu voudras

 

Quand à l'Atlas, c'est la même que l'EQ6 qui est la popine de starparty de mon 200, eh bien c'est une mule increvable...

 

Pour le visuel en tout cas, car je ne fais que ça!!!!

 

 

 

Au fait, une fois faite, la collim' tient très bien le choc sur mon bouzin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je suis content de ce telescope qui permet de ce faire plaisirs en visuel et en photo, 200 mm c'est un bon compromis entre transprotabilité et diametre.

 

Par contre je te conseil d'aller le voir en magasin car la première fois que tu le vois on dirait un monstre surtout a comparé le 114/900 que j'avais avant.

Et puis je sais pas trop ce que tu possède déjà comme matos mais si tu pense a faire des photos, n'oublis pas dans ton budget tous l'équipement qui va a coté dont le prix n'est pas négligeable, bien au contraire.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés reflexion je pense que je ne vais pas faire beaucoup de photo donc ne serait il pas plus ingénieux de prendre une sirius EQ-G go to pour aprés pourvoir eventuellement avoir de meilleurs occulaires ou accessoirs ?

 

Salut thibault , la sirius supporte bien le 200 , j'ai cette config et ca marche du tonnere .

Par contre coté PL port de bouc c'est pas mieux que marseille , avec fos et ses raffinerie qui crache de la lumiere plein pot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te déconseillerais l'orion 200/1000 si tu veux faire de la photo dans de bonnes conditions:(. Pourquoi alors que j'en ai un. Le problème vient quand tu veux mettre un correcteur de coma avec filtre anti PL (genre IDAS LPS). Ton foyer n'est alors pas assez sorti pour celà.

 

Si Vincent Becker est dans le coin, il pourra te conseiller le GSO qui semble plus adapté.

 

Par contre la monture EQG est sans soucis.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala j'hesite, parce que sa n'est pas rien comme achat donc il vaut mieux que je prenne le "bon", l'orion me fait assez envi mais si sa n'est pas le "bon" :s, est ce qu'il y aurais des personnes possedant l'orion 200/1000 pratiquant ou ayant pratiqué sur un site avec de la PL ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL c'est le soucis de tous les astronomes amateurs. C'est pas spécialement lié au 200 orion.

 

Donc en résumé tu pourras y mettre un filtre anti PL, ou OIII, etc...en visuel ce qui devrait améliorer.

Par contre pour la photo, mais tu ne souhaites pas spécialement en faire, tu ne pourra pas atteindre le foyer avec un appareil photo numérique et un correcteur de coma, accessoirement le filtre anti PL qui rajoutera encore du chemin optique, sauf à bidouller, alors si tu veux faire de la photo quand même le mieux c'est de prendre un scope qui convient à la photo (donc l'orion est limite à mon point de vue).

 

Après si tu veux vraiment avoir quelque chose de bien en visuel, il faudra que tu te rendes dans un site moins pollué à, la campagne. Là il te faudra ta batterie pour la monture et sûrement aussi la raquette goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais la j'aurais quelques questions:

- est ce que l'orion est fait pour moi ( PL, pas enormement d'exp en astro, pas les moyens de mettre 1000€ dans des accessoires sup) ?

- est ce qu'il est plus fait pour la photo, le visuel ou se debrouille autant dans un que dans l'autre ?

- et est ce qu'il serait possible de prendre une camera pour faire de la photo que je qualifirais de "gentille" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orion 200 est tres polyvalent grace a sa configuration optique, il peut servir pour le visuel(beacoup d'objets visibles du ciel profond, ca depend du ciel bien sur, lune excellente en details).

En photo, avec quelques accesoires supplementaires et la camera que tu proposes, voire une webcam spc 900 a 40euros tu peux facielement faire du planetaire ou du lunaire, meme en ciel pollue. ;)

En ciel profond c'est plus complique, car il faut poser plus longtemps et avoir plus de sensibilite, donc un ciel de meilleur qualite et une camera ou appareil beacoup plus cher. :/

 

Conclusion, oui il est fait pour tout type d'observation et de photos, ca depend du budget et bien sur de la qualite du ciel.

Mieux vaut commencer par le visuel, puis faire de la photo "gentille" en faisant des photos (mosaiques) de la lune et des planetes brillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot planetaire et lunaire je crois, mais tu peu essayer aussi sur des objets brillants et faciles comme m13 m42, m57 et m31 oui mais le resultat sera pas brillant. Je ne connais pas trop les dmk donc je peu pas m'avancer plus . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.