Aller au contenu

Déconnexions intempestives de Guidemaster et d'EQMOD

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous et mes meilleurs voeux pour l'année 2009.

J'ai des problèmes de déconnexion de la monture avec Guidemaster alors que j'avais lancé les prises de vue de l'EOS.

Pour résumer, j'utilisais avant Guidemaster avec le PC du boulot et une interface RS232 de Pierroastro sur EQMOD/Ascom (car pas de possibilité de créer un port série virtuel pour l'utiliser avec un port USB : pas administrateur complet du PC), et après calibration pas de problèmes, l'autoguidage fonctionnait parfaitement. J'ai racheté un PC d'occase qui n'a pas de port série (le PC deu boulot risquant de m'être retiré un jour ou l'autre, car je suis en longue maladie), donc j'ai créé un com4 virtuel sur ce nouveau PC pour utiliser ma monture Sirius EQ.G avec EQMOD (comme avant) et le pilotage de la monture a des bugs par moment (c'est pas régulier) quand je recadre sur une étoile avec une manette sans fil Thrustmaster : ça arrête le suivi, que je suis obligé de renclencher. J'avais utilisé le cable RS232 rallongé par l'intermédiaire du cable Pierroastro USB ( ce qui fait que le raccordement est fait d'une RJ côté monture avec un cable d'environ 3m équipé à l'autre bout d'une DB9 femelle, elle même rallongée par le cable USB/DB9 mâle de 2 m environ de Pierroastro), en tout environ 5m de long et je me demande si c'est pas la longueur qui ferait que ça déconnecte. Et avec Guidemaster, autre bug : le statut de la monture passe à : déconnecté, curieusement quand je lance les longues poses, c'est peut-ête une coïncidence, car il y a des fois pqs de coupure... Si quelqu'un peut me dépanner ou tout du moins m'aiguiller vers une solution? ...

Merci d'avance,

Michel.

Ma configuration : Newton 150/750 sur monture Sirius EQ.G pilotée par EQMOD/Ascom, PC avec Win XP Pro raccordé sur com4 virtuel en USB, autoguidage Guidemaster sur lunette 80ED et webcam S.C SPC900. raccordement cable USB/série (pour EQ6 ou Atlas) Pierroastro rallongé par un cable série/RJ .

Posté

Bonsoir,

Celà fait effectivement penser à des pb d'alim de ports USB. Demande directement à Pierre Franquet (Pierro astro) il va fort probablement pouvoir t'aider à diagnostiquer et resoudre ton problème.

Tu peux déjà essayer de mettre un des cables USB sur un port USB avec alimentation externe et voir si le pb persiste à la même fréquence.

Jean

Posté

Bonsoir Jean,

C'est donc à peu près ce que je pensais....

Je vais essayer de mettre le tout sur un Hub USB avec alimentation externe, comme ça j'aurai déjà moins de fils autour de mon pied fixe, et ça m'évitera de m'empierger dedans !!!. Je viens justement de recevoir un 4 ports, je vais donc y mettre la webcam, la monture et l'USB de l'EOS, et j'ai un cable-rallonge de 3m mâle-femelle, ça devrait faire l'affaire. Comme il est alimenté en externe, ça devrait pouvoir supporter le transfert de toutes les données...Je dirais ce qu'il en est de mes essais quand le temps de ma région (pourri actuellement) me permettra de sortir et brancher le matos....

Merci pour ta réponse rapide,

Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.