Aller au contenu

Autoguidage avec un Newton?

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bonne année!

Ma question est dans le titre. J'ai une lulu de 81 et une EQ6pro, je débute en astrophoto mais je pense qu'un jour ou l'autre je vais passer à l'autoguidage... Je pensais acheter une petite lunette pour guider mais j'ai mon bon vieux 130/900 qui se sent un peu seul depuis que lulu est arrivée :be: Croyez-vous que je puisse l'utiliser pour faire de l'autoguidage avec une toucam?

Posté

Salut n@t,

Je pense que ça doit passer! tu peux intervertir les deux !

C'est quoi ton imageur pour les photos ?

Est ce que ta To u Cam est modifié ?

Cordialement

Pascal

Posté
Salut n@t,

Je pense que ça doit passer! tu peux intervertir les deux !

C'est quoi ton imageur pour les photos ?

Est ce que ta To u Cam est modifié ?

Cordialement

Pascal

Bonsoir, et non malheureusement je ne peux pas intervertir les deux car je fais les photos avec un 350D et avec le 130/900 je ne peux pas faire la map...

Donc le 130 ne peut me servir qu'avec la webcam car la map est alors possible. La toucam est modifiée LP mais le seul ordi que je possedait avec un port // est HS donc je ne peux plus l'utiliser en LP... Est-ce que cela pose un pb ?

L'idée du 130 m'est venue comme ça car je n'ai jamais vu cette config. Si ça pouvait marcher ce serait bien...

Posté

Tu peux rajouter des cales de contreplaqué de 15 ou de 18 mm pour faire sortir le point focal, (c'est assez simple), il y a aussi la solution de changer de PO!

Pour le port parallèle, (a essayer, je suis pas que ca marche!!) les adaptateurs USB!

J'avais le même problème avec RS232 résolu avec un adaptateur!

Pour ma lulu 80, je guide avec un objectif photo de 300 mm

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38549

Ca marche super bien ! et la monture le ressent!!

Si tu as un vieux obectif d'au moins 200 mm, c'est bon !

A+

Posté