Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour Créateur de Bugs, :)

J'ai bien apprécié qu'avec toi, et avec Newton, on puisse échanger dans la sérénité nos arguments, sans tomber dans le dénigrement… ;)

Roger. :rolleyes:

Bonjour Roger, :)

Je crois que tu devrais vérifier tes lunettes, le message auquel tu réponds n'est pas mien. :be:

CdB :rolleyes:

Posté
Cela ferait bien sûr du boulot pour "siphonner" régulièrement le "puit sans fond des "Actualités" et de ventiler au bon endroit, mais cela serait plus clair et plus logique, notamment pour les nouveaux arrivants.
C'est ce qui est fait, petit à petit ;) Les discussions antérieures à... 2007 ont été déplacées
Posté
Bonjour Roger, :)

Je crois que tu devrais vérifier tes lunettes, le message auquel tu réponds n'est pas mien. :be:

CdB :rolleyes:

Bonjour Florent, :)

Dans un premier temps j'ai répondu publiquement (et assez directement !...) au personnage en question, je crois d'ailleurs qu'il a lu cette première version car il était alors connecté à Webastro… Puis j'ai pensé ensuite qu'il ne fallait pas agir comme lui, et c'est pourquoi j'ai modifié à la fois mon message et le destinataire de celui-ci… ;)

Donc, rassure-toi mes lunettes sont encore bonnes… :be: :be: :be:

Roger. :rolleyes:

Posté (modifié)

Moi ? Non, je n'ai pas lu la première version. De plus, je ne vois pas le problème de mon intervention. Je ne faisais que contredire la phrase « ça à l'air d'insinuer que le mot "culture" serait devenu péjoratif pour les responsables de Webastro » plus l'allusion à la fameuse phrase de Von Schirach, ce qui est quand même plutôt n'importe quoi. Mais bon...

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

C' est avec un sourire :D et un clin d' oeil ;) que je dédie ma nouvelle signature à ce post !

Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le changement.

Dalaï-lama, 14e

En prime , un petit poéme de pablo Neruda :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=527550#post527550post527550

Webastro est un forum bien vivant ! Il n' y a qu' à voir les réactions à toute nouveauté pour s' en rendre compte ! Et c' est très bien ainsi !

Relativement "nouveau né " sur ce forum , il n' en reste pas moins que les caractères et les personnalités de chacun sont très marquées ! Et certaines réactions , de certains astrams, à certains sujets sont prévisibles !

Un de nos "visiteurs" assidu me confirmait toutefois mon impression perso , à savoir : Des sujets en apparence anodins ou qui devraient rester très consensuels , dérapent et partent en vrille , puis se restabilisent avec généralement un post dans le genre : " ah , oui ! Excuse j' avais mal lu ," ou " désolé , j' avais pas vu ta dernière remarque " !

S' il y avait besoin de bonnes résolutions pour WA , pour 2009 , ça pourrait être : " de grâce mesdames , mesdemoiselle , messieurs les Astrams , prenez le temps de bien lire avant de répondre à un post , et partez , à priori du postulat " que l' auteur n' est pas agressif , et qu' il s' est peut être mal exprimé " avant de lancer une polémique quelquefois sans fondement !

Le monde de fou dans lequel nous vivons a besoin de Paix !

Notre forum peut être au milieu de ce monde de brutes , un petit sanctuaire de sérénité :

c' est ce que JE nous souhaite pour 2009 ( et aussi de bons cieux , bien sûr ! )

Modifié par HUMAN GO TOO
Posté
Notre forum peut être au milieu de ce monde de brutes , un petit sanctuaire de sérénité :

D'un autre côté, l'existence de débats et de polémiques, fussent-ils par moment vifs, est une preuve de bonne santé du forum, et est toujours source d'enrichissement et de renouvellement des vues et pensées. ;)

Je ne formule pas pour WA des voeux pour qu'il devienne un temple zen, ou un lieu policé de la pensée lisse. :be:

Invité Ortog
Posté

Je ne veux pas devenir un Con Sensuel...:D

Quoi que pour une partie, c'est surement trop tard pour moi...

Ortog

Posté

Je ne voulais à aucun prix parler de réactions antagonistes saines et propices à des débats enrichissants et instructifs !

Mais comme je le dis dans mon post plus haut , les réactions sont révélatrices de lectures incomplètes ou en diagonale !

Résultat : des réactions de type épidermiques à un début de phrase et pas un regard pour la fin de la phrase ou pour la phrase suivante !

En l' occurence les réponses à mon post laissent croire que j' ai prôné pour un consensuel de bon aloi , voire pour des réactions uniquements axées sur l' accord implicite de l' auteur sans aucune ouverture vers les critiques ou nuances apportées dans les réponses !

FAUX !

Je m' élevais justement contre CES réactions intempestives qui aboutissent invariablement à :

- tu m' as pas compris , tu as mal lu , c' est pas ce que j' ai dit

avec pour réponse :

- oups désolé j' avais pas vu , j' ai pas lu ta dernière phrase , je croyais que tu voulais dire l' inverse , etc. . . . .

Pas plus , et pas de quoi fouetter un chat !

Mais j' en profitais pour plaider pour la paix d' une manière générale , ce qui est à mon sens un mode de vie et de pensée à utiliser à outrance et sans restriction !

Amicalement !

Posté
Je ne veux pas devenir un Con Sensuel...:D

Quoi que pour une partie, c'est surement trop tard pour moi...

Ortog

Pour ma part , c' est le côté sensuel qui se barre en sucette ! ;)

Posté
Mais j' en profitais pour plaider pour la paix d' une manière générale , ce qui est à mon sens un mode de vie et de pensée à utiliser à outrance et sans restriction !

La paix, oui...Mais tu as évoqué un "sanctuaire de sérénité"...une sorte de réserve, ;) en quelque sorte, qui serait isolée du vrai monde...

Du moins, les mots employés pouvaient véhiculer cette idée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.