Aller au contenu

un jouet pas mal pour la lune

rocc

Messages recommandés

Posté

Slt, bon certes je suis novice et il y a presque un an j'avais acheté un telescope 114/900 chez aldi mais bon m' ici et ailleurs on m'a conseillé de le rapporter .

Depuis j'avais laissé tomber, dégoutté que ce telescope à 70euro soit jugé merdique.

Pour ma part, avec noel, pour faire plaisir aux enfants j'ai acheté un telescope réflecteur à 15euro (-50%) en Hyper c'est une marque de jouet: Joustra.

L'emballage annonce des optiques de qualité, livré avec boussole, plan du ciel et DVD .

Sur le web, il tente de le vendre à plus de 60€ !!!

Bon le trépied est en plastoc et le barlow x3 est très bof (rend trop flou), en utilisation direct avec oculaire 20, 12.5 on voit la lune nickel avec des images de belles précisions, je dois encore tester l'oculaire de 9 et 4mm.

Le chercheur ,quand on vise la lune , on a beau viser pile au milieu , à l'oculaire on est un peu à côté, mais bon on arrive quand même à la retrouver (un rêglage est à faire surement).

J'ai pas encore tenter d'observer les étoiles ou planètes fort éclairées car je pense qu'il aura bien du mal et faire quelques chose de bien . Mais je vais quand même tester d'ici peu avec les gosses.

Posté

Bonjour Rocc,

Désolé pour ta mésaventure avec le 114 Aldi...

Et bonne affaire visiblement pour ta lunette!

J'ai pas encore tenter d'observer les étoiles ou planètes fort éclairées car je pense qu'il aura bien du mal et faire quelques chose de bien . Mais je vais quand même tester d'ici peu avec les gosses.

Ne sois pas pessimiste, on peut être surpris.

J'avais pris une lunette de 60mm chez Adli justement pour ma nièce, et je pensais un peu comme toi.

Ben cette lunette très basique est parfaitement capable de sortir de détails de bon niveau sur Saturne et Jupiter!

Vous pourrez essayer dès ce soir d'observer Vénus, "l'étoile" très brillante au Sud-Ouest le soir. On distignue une phase très nette, comme sur la Lune.

Posté