Aller au contenu

intérêt de la lunette orion shorttube en photo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Oui je men sert en tele avec mon 300d avec il te faut une petite bague allonge de 40mm MF

Ouverture a f/d 5 vue que tu est au foyer de la lulu

Cela te fait un 400mm a f/d 5

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Bonjour Lastronome et Bonne Année!

C'est une achromatique avec un F/D court, en photo animalière ou bien pour un monument ca passera!

Mais pour un usage astrophotographique, tu sera déçu à un moment !!!

J'avais une lunette 120 par 1000 achro, très bonne en visuel, mais en astrophoto, je ne suis rapidement aperçu que mes images manquées de finesse, et de netteté un peu comme si j'avais trop forcé sur le filtre gaussien!!!

Je te conseille l'ED 80 (doublet "apo"), une valeur sure, mais un peu plus chère!

On en trouve en occasion !

Cordialement

Pascal

Posté

Merci !

Du coup pouvez-vous me dire ce qu'il faut comme adaptateur pour faire la jonction entre un reflex Canon et le coulant 31.75 de la lunette ?

(excusez mes questions de débutant ...)

Posté

ah ok merci !

et est-ce que ce tube allonge est fileté pour recevoir des filtres 31.75mm du type ça :

http://www.telescope.com/control/product/~product_id=05595/~category_id=orion_accessories

euh, une dernière question, j'envisageais de rajouter cela pour mettre un oculaire :

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=orion_diagonals/~pcategory=orion_accessories/~product_id=07216

je lis "Requires 5/8" more focus travel than typical star diagonals"

vous pensez que cela passera ?

Posté

Bonsoir a tous

Non la bague allonge est là uniquement pour te reculer ton foyer donc pas de filtre en 31.75 a part trouver un raccord pour adapter ton filtre

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Hum ... Mais après avoir mis le tube allonge de 40mm, quel est l'accessoire nécessaire pour fixer cela au porte-oculaire au coulant 31.75 ?

Posté

Heu... très franchement, même en photo normale ça va être décevant avec une dominante bleutée et un aspect un peu brumeux dû au très important chromatisme. Ce genre de lunette est sympa en visuel à faible grossissement (50x max sans filtre et 100x max avec un filtre "fringe killer") ou en lunette guide mais pas plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.