Aller au contenu

M42

pinx

Messages recommandés

salut a tous !

hier soir petite sortie en solo au SEMNOZ, au dessus des nuages.

pleins de bonne volonté, j'avais prévu de faire des poses de 4 min, 1 min et 20 sec pour suivre les tutot photoshop de N.Outters,

malheureusement, aprés des reglages d'autoguidage de MAP laborieux,

une partie de cache cache avec le brouillard,

et aussi avec les chasses neiges et leur spot de 25000 watts(au moins..:confused: )

mes batteries on criés "STOOpP"

j'ai juste eu le temps de lancer 3 dark, mes flats et mes ofset avant que l'ordi ne me lache...

du coup j'ai du me contenter de 10 poses de 240 minutes sans pouvoir décramer le coeur.

tube 200/1000 sur ATLAS EQ-G

guidage lunete 70/700 avec toucam pro1 et phd guiding

temp -10degrés

vent nul

pol lumineuse due au dameuse...

registration et traitement sous IRIS

pas encore de photoshop(pour le moment je rame encore trop) ...

a priori, j'ai un probleme(parmis tant d'autre )

les 2 etoiles en haut a gauche ont des doubles augrettes, alors que celle du bas, sont bien nettes et multicolores ...

qu'en pensez vous ?

Pinx, tu habites au pied du meilleur spot de la vallée de l'Arve et tu connais pas :coupe: oui au dessus de Brizon, plateau de Solaison au bout de la route et même un peu plus loin lorsque il a pas de neige, on est au dessus de la couche de stratus, Emmanuel P y était hier dans la journée, ciel coronal... on y monte chaque année en novembre depuis bientôt 10 ans :rolleyes: il y a aussi la réserve naturelle de Passy, j'ai observé plusieurs fois la bas en hiver... sinon le Salève est un spot sans intérêt, on beigne dans la PL de Genève et Annemasse, Habère-Poche était un super spot il y a 25 ans ...aujourd'hui c'est plus ce que c'était :(

Sériousmath, le programme des activités de l'année 2009 est en ligne sur le site du club ;)

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.