Aller au contenu

Mon tube de rêve

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

si vous aviez carte blanche pour passer commande ou réliser votre tub optique, que feriez-vous ? Voici mon rêve, et le vôtre ??

Cahier des charges et description.

Doit compléter la 230

Poste fixe

Visuel uniquement ciel profond

Poids important (il faut quil puisse me retenir quand je trébuche, et résiste sans forcer à un courant d’air)

Tube carré en acier doublé velours grosse cotes avec rangement intégré pour du gel de silice. Côtes dans le sens contraire de l'axe optique

Couleur extérieure noir mat

Chercheur Telrad

Optique type Haute-Fidélité classe A construite à ma demande, argentée non protégée.

Précision exigée image de diffraction à 1000x en labo.

Pouvoir séparateur théorique en labo

Diamètre 520

Ouverture f3,8 (avec aplanisseur de champ, lentille de barlow amovible, vissante et porte-filtre 50.8 intégrés au niveau du porte-oc)

Porte-oc deux tubes laiton noir mat à glissement doux H7 (pas de crémaillère)

Repère de collimation sur les deux miroirs

Épaisseur du disque ad hoc pour être soutenue par un

Barillet 18 points.

Au-dessus et au-dessous de ce dernier trappe 500x80 avec couvercle.

Araignée 4 branches en feuillard 25/10 (avec, et situé à l'extérieur contrôle de tension vissant sans outil)

Fermeture hermétique à chaque bout

Finition Classe A

:) :) :) :)

Posté

Diamètre 520 Ouverture f3,8 (avec aplanisseur de champ, lentille de barlow amovible, vissante et porte-filtre 50.8 intégrés au niveau du porte-oc)

ce 520 me rappelle étrangement le 520 de Dany qui était à coté du 1 mètre .

je suis allé sur votre site hier, me donne envie de revenir à Puimichel ,ma derniere visite remonte à 1996 ,mais les supers souvenirs sont toujours bien dans ma mémoire.

Posté

Salut Jibé,

Avec une ouverture de f 3,8 tu as intérêt d’avoir un ciel parfait, sinon tu ne l’utiliseras pas souvent.

Phil. ;)

Posté

pourquoi s'arreter à 520!!!! :p ha oui!!! Puimichel que de souvenirs:rolleyes: espérons que Dany ouvre de nouveau le centre prochainement

Posté

Restons modeste,

Pour moi ce sera juste une APO de 2 mètres au sommet de l'Everest, arrasé pour l'occasion, avec observatoire, maison tout confort, plus piste d'hélicoptère privé , ... :be:

Albéric

Posté
Restons modeste,

Pour moi ce sera juste une APO de 2 mètres au sommet de l'Everest, arrasé pour l'occasion, avec observatoire, maison tout confort, plus piste d'hélicoptère privé , ... :be:

Albéric

Les hélicos ne peuvent pas voler aussi haut que l'Everest. :cool:

Posté

Bonjour,

il est vrai que ce rêve ressemble à l'ancien 500 de Dany. En fait, je veux un gros œil hyper-maniable. J'en ai assez des cannes à pêche genre grosse lulu !!!!!! J'ai déjà donné !!!!! :D:D (mais bon, je les aime bien quand même ;))

Je ne veux pas de matériaux ésotériques (onéreux) car il n'y aura pas (ou peu) de mise à température car le télé sera bâché avec une couverture de survie, haubané pour le mistral et donc dehors en permanence. En plus, je me fous des pb de dilatation car je ne veux faire que du visuel : les matériaux classiques sont amplement suffisants.

Pour RC OPTICAL, je les connais, c'est un peu cher :be: pour mon rêve qui est en fait très accessible. J’avais oublié un détail qui n’a pa échappé à Cartouche : le 500 sera à Puimichel, et nulle part ailleurs : un ciel de cette qualité, accessible 365j/an, ça vaut de l’or. Pour la grosse lulu, j’ai failli m’installer en Ubaye, à côté de Restefonds mais j’ai revu ma copie à cause de la neige. Le montagne c’est hyper top mais il faut accepter le risque de neige, et ça, c’est une autre paire de manches. Je suis à Puimich” et j’y reste.

Je rentre à l’instant de l’obs : fin d’a-m estivale, le vent est tombé, ça promet !!!! J’ouvre à 17h00, la lune est entrain d’arriver au méridien. J’ai déjà mis les Brandon et la Dakin en place, sur l’atlas de la lune. Je vais tester le cadeau du père Noël !!! Miam-Miam :) :)

Posté
Le sommet de l'Everest est constament balayé par des vents violents :o

D'où l'intérêt du dob de 80kg !!!!! :D:D

Posté
maison tout confort, plus piste d'hélicoptère privé , ... :be:

Albéric

Merci Albéric.;)

Pour ma part, le VLT. Tu dis aux amis, ne vous encombrez de votre tuyau, je vous en prêter un sur les 4. :p

Posté
"Récente", ça fait quand même 2 ans que la vidéo est en ligne:be:

Bon, en même temps, je ne suis pas l'actualité des hélicos au jour le jour...:be:(il est même possible que je m'en tape un peu, à part pour causer ici et contredire xs_man...)

2 ans, c'était il n'y a pas longtemps... ;)

Posté

(il est même possible que je m'en tape un peu, à part pour causer ici et contredire xs_man...)

Grillé, Jeff, tu es grillé... :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.