Aller au contenu

Jai Vu Une Météorite Hier

stifeno

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'était avec des amis c'était 23.30 a peu prés et la on a vu une météorite je pense que s'en était une!c'était sublime,bleu,vert et rouge!!

merci de me répondre

message déplacé dans le forum approprié

Invité SeB2003
Posté

Faudrait peut être poser une question avant de demander une réponse :-/

SeB B)

Invité SeB2003
Posté

Bonjour,

1) Vous ne formulez aucune question dans votre message d'origine

2) vous re-ouvrez un post sur le même sujet 15 minutes après

3) vous écrvivez en language sms ( ce qui est interdit sur ce forum ), et de plus un message incompréhensible

4) Le sujet n'était pas placé dans le bon forum

5) Il faut être patient.

Dernier avertissement, je vous ai envoyé un message personnel, l'avez vous lu??

SeB

Posté
Message écrit par stifeno@Mar 26 2005, 10:10 AM

Hier soir j'était avec des amis c'était 23.30 a peu prés et la on a vu une météorite je pense que s'en était une!c'était sublime,bleu,vert et rouge!!

merci de me répondre

message déplacé dans le forum approprié

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai vu ce que je pense être une météorite vers 23h30. elle allait en direction ouest. En etait-ce vraiment une? depuis je cherche des informations à son sujet mais je ne trouve rien! pourquoi les médias n'en parlent-ils pas? savez-vous si elle s'est écrasé?et dans quelle région?

merci à bientôt!

Posté

les étoiles filantes sont souvent plus petites qu'un grain de sable. Lorsque la taille est légèrement au-dessus d'un grain de sable, on peut parfois observer des désagrégations qui produisent parfois encore de jolies couleurs. Un gros grain de sable sera quoi qu'il en soit dédaigné par les médias. ;)

Posté
Message écrit par epsilonzéro@Mar 26 2005, 12:40 PM

Bonjour, vu ton pseudo, tu étais dans la bonne région. Il y a un témoignage (en fait deux) sur un autre forum d'un bolide assez gros qui a traversé le ciel à 23h36 direction Est Ouest, donc qui correspond à ce que tu as vu. Le bolide a explosé en laissant une trainée blanche qui a persisté , et couleurs vert rouge violet.

Il ets passé entre Altkirch (68) et Remiremont (88).

Voilà, donc c'était bien un bolide. As-tu entendu un bruit d'explosion ? car parfois on l'entend .

Aplus, epsi ;)

Merci! vu la couleur je me doutais bien que c'était un bolide. j'ai tendu l'oreille mais je n'ai malheureusement rien entendu ni rien senti. j'habite dans le nord de l'alsace et j'ai pensé qu'il allait en direction des vosges.as t'on idée de la localisation de l'impact? l'observatoire de strasbourg a-t-il émi des infos à ce sujet?

Posté

En effet, il y a eu deux rapports d'observation sur la liste alphonse à cette heure-là, par 47°29 N 6°55E et 48d44m55s N 2d10m24s E

Vers l'ouest, couleur é"vert émeraude", magnitude estimée -7

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.