Aller au contenu

Placement encodeurs aide au pointage

du900ss

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà installer un aide au pointage, Skycommander ou Argo Navis?

Je desirais savoir où placer les encodeurs.

Merci d'avance

Posté

Salut,

De préférence, sur la monture...

Si on me demande, 'chuis au pole sud... ;);)

BGI

Posté

Petit comique :be:

Je désire convertir mon newton en dobson. Alors avant de commencer le travail je désire connaître certain paramêtre.

Posté

Bon, ben avec un minimum de détails, on peut déjà commencer à causer...

Alors, pour un dob, tu peux t'inspirer du placement des capteurs sur le XT12, voir par ex. là:

http://astrosurf.com/wack-regards/dobson_orion_xt10i.htm#-Optimisation:

A voir aussi,le site du Sky Commander, là:

http://skyeng.com/

Dans la rubrique "kits..." , entre autres, il y a qq explications sur l'emplacement des capteurs...

Bon ciel.

BGI

Posté

Bonjour,

Je me suis renseigné concernant le placement d’un Argo Navis pour un dob Meade Lightbridge.

Suivant le revendeur (Galiléo), ce n’est pas bien compliqué à placer, il y a un mode d’emploi prévu (en anglais) pour l’installation. (Il faut être un peu bricoleur)

Parallèlement à ma demande de renseignement chez le revendeur, j’ai cherché sur Google.

En tapant Argo Navis tu trouves le site officiel, tu cliques sur le lien « telescope encoder mount hardware », ensuite en bas de la page il y a plein de liens (+/-100) qui te donnent les spécifications selon le modèle de l’optique où de la monture.

Sur chacune de ces spécifications, il y a à chaque fois un autre lien (en bas) pour l’installation de l’Argo Navis.

Il me semble aussi que l’Argo Navis est facile à utiliser.

Bien à toi,

Phil. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.